Italiano English Français

Que Faire et Que Voir à Vérone

Arene de Verone

La ville Italienne de Vérone fut fondée il y à bien longtemps, cela se note facilement en visitant le Centre historique submergé de traditions, d’art et de culture. Ce chef lieu des Scaliger et sans aucun doute, l’un des plus importants en Italie en termes de beauté et lieux à visiter.

Évidemment le balcon de Juliette et le but principal des millions de touristes qui visitent Vérone. Grâce au  roman  de Shakespeare relatant l’histoire de Roméo et Juliette, ce lieu est devenu le symbole de l’amour qui va bien au-delà de la vie. Voir le balcon de Juliette est certainement une expérience très romantique, capable d’attirer l’attention d’un grand nombre de visiteurs.

Vérone, cependant, est beaucoup plus. Son centre historique, l’architecture de la ville et la richesse artistique, lui ont permis d’être déclarée patrimoine mondial par l’UNESCO. L’atmosphère dans les rues étroites et les places de la ville est très spéciale. C’est un vrai plaisir que de se promener sur les places principales :  la Piazza delle Erbe, Piazza Bra, Piazza San Zeno et encore la Piazza dei Signori.

L’autre attraction de la ville, au-delà du balcon de Juliette, est incontestablement l’arène de Vérone. L’amphithéâtre romain, construit entre le premier et le troisième siècle  est situé en plein centre ville.  Tout comme à l’époque romaine ou c’était un lieu de spectacles – aujourd’hui cette arène est le lieu de nombreux événements dont le célèbre festival d’opéra lyrique, mais aussi festival pop et de multiples concerts de rock.

La cathédrale de Vérone, l’église de San Zeno et l’église de Sainte-Anastasie sont les autres endroits à visiter pour qui aime l’art et ne veut rien perdre de la ville.

Vérone est une ville pleine de ressources! Elle Convient à tous, endroit idéal pour déguster un morceau d’histoire d’Italie.

Catégories:
Localités: , , ,
Thèmes du voyage:
Partager cet Article

Articles Connexes