Italiano English Français

Que Faire et Que Voir à Taormina

Teatre ancien de Taorrmine

Taormina est l’un des lieux touristiques les plus célèbres d’Italie, non seulement pour son immense beauté naturelle, mais aussi pour les richesses remarquables et historiques qu’offre le lieu.

Depuis la fin du XVIème Siècle de nombreuses personnalités ont fréquenté cet angle paradisiaque de la Sicile, artistes tel que Goethe, Salvador Dali, Edmondo De Amicis, Vladimir Nabokov, Luigi Pirandello et nombreux autres personnages dans le monde du cinéma et de la politique. Cet afflux constant de telles personnalités importantes ont rendu Taormina célèbre dans le monde entier, notoriété totalement méritée.

Les beautés et curiosités de Taormina sont si nombreuses! Les monuments laissés par les Grecs et les Romains en particulier sont considérables. Quelques exemples : théâtre antique de Taormina, le petit théâtre appelé « Odéon », la cathédrale construite au XVème siècle ainsi que de nombreuses églises et cathédrales.

Dome Taormine

La beauté naturelle du site est tout simplement merveilleuse, à vous couper le souffle. Taormina est située sur le Mont Tauro, 206 mètres de hauteur, avec une vue imprenable et l’Etna en toile de fond. Ses plages sont célèbres l’Etna et incontournable, comme d’ailleurs les petites baies ou « Isola Bella », connue comme la perle de la Méditerranée.

Il ya aussi de nombreux clubs à la mode et événements, festivals de musique, d’art et de culture.

Catégories:
Localités: , , , ,
Thèmes du voyage:
Partager cet Article
Google+

Articles Connexes