Italiano English Français

Guide touristique Portofino

Panorama de Portofino

Portofino est l’un des villages mariniers parmi les plus populaires et typiques du monde.

Son style est tres  pittoresque, penché vers la mer, les couleurs des maisons et des jardins de mélangent  avec le bleu de la mer. L’endroit est habité par moins de 500 personnes, ce qui le rend encore plus fascinant  et authentique.

Ce village est le plus petit de la Ligurie, Portofino a un territoire plutôt limité, ce qui  cependant ne l’empêche pas de contenir plusieurs choses à visiter. Du parvis de l’église de Saint Georges on peut y admirer un splendide panorama sur le village. Il faut aussi visiter le Château Brown, construit au XVIe siècle et surplombant le golfe de Tigullio.

Portofino offre un grand nombre de boutiques d’artisanat où acquérir un souvenir local à remmener chez soi, mais aussi de nombreux magasins et boutiques.  « La Piazzetta » du Port est l’endroit idéal pour boire un café ou s’y arrêter pour dîner.

La Place de Portofino

Portofino, peut se visiter en une seule journée, mais le détour en vaut la peine.

Le lieu est magique et unique, la vie nocturne est très animée et c’est la destination préférée de nombreuses célébrités et artistes.

Choisir comme destination de vacances Portofino est un choix qui ne vous décevra pas, l’endroit fourmille  de vie et les ruelles et l’odeur de ce village vous combleront pleinement.

Catégories:
Localités: , , , ,
Partager cet Article
Google+

Articles Connexes