Italiano English Français

Que Faire et Que Voir à Pizzo Calabro

Plage Pizzo Calabro

Pizzo Calabro est une petite ville sur le golfe de Sant-Eufemia, non loin de Lamezia Terme et de son aéroport, ce qui la rend très attrayant pour les touristes. Surplombant la mer Tyrrhénienne, la ville est caractérisée par différents types de plages. Plusieurs sont des plages de sable, agréables à fréquenter.

Pizzo Calabro est un endroit très spécial, son centre historique -typiquement médiéval- est caractérisée par plusieurs églises, dont la principale, l’Église mère de Saint Georges. Une autre église intéressante et attractive, l’Église de Piedigrotta, se situe, pratiquement sur la plage. Elle fut fondée par des réfugiés napolitains en signe de gratitude, pour avoir eu la vie sauve.

A ne manquez pas manquer, le très beau château de la ville, construit à pic sur la mer par Ferdinand Ier d’Aragon, Aujourd’hui siège d’un musée.

Pizzo Calabro est intéressant également grâce à sa gastronomique. Deux sont les spécialités locales : le « tartufo » dessert typique du terroir, noir ou blanc, à déguster dans les bars ou les pâtisseries, l’une des principales raisons de fierté de la ville. L’art de la glace locale et une autre Source d’ orgueil pour la commune qui est définie la « città del gelato » (ville de la glace).

Séjourner à Pizzo Calabro signifie s’offrir une saine détente, profiter de magnifiques plages jamais bondées, visiter des lieux où le temps semble s’être arrêté, et pourquoi pas, profiter de la bonne nourriture et de l’hospitalité de ses habitants.

Catégories:
Localités: , , , ,
Thèmes du voyage: ,
Partager cet Article
Google+

Articles Connexes