Italiano English Français

Que Faire et Que Voir à Spolète

Il existe à Spolète de nombreux sites historiques et musées à visiter, mais voyons quelles sont les possibilités que cette ville nous offre.

Spoleto est une des étapes essentielles  pour ceux qui veulent parcourir cette magnifique région qu’est la Umbrie en Italie.  Spolète est une ville d’environ 30.000 habitants qui conserve encore tout l’attrait du moyen-âge. Il existe de nombreux sites historiques et musées à visiter, mais  voyons quelles sont les possibilités que cette ville nous offre.

Le Musée Archéologique National propose une collection de vestiges archéologiques qui ont été trouvés dans la région de Spolète durant de nombreuses fouilles. Les résultats, accompagnés par des images et des reconstructions graphiques, sont le moyen idéal pour s’immerger dans l’histoire de la ville de Spolète et plus particulièrement en Ombrie.  La collection offre l’occasion d’observer de près les célèbres fameux blocs de calcaire utilisés pour délimiter le bois sacré et les pierres tombales réalisées en pierres calcaires .

Le Musée du Costume et textiles offre une large collection de tissus de vêtements, de dentelles et de broderies. La collection contient également un certain nombre de costumes de théâtre. Tous ces tissus sont d’une grande valeur datant du XIV ème au XX ème siècle.

Le Musée diocésain donne la possibilité d’observer de près un large éventail d’œuvres d’art sur  fond religieux de la région de Spolète, mais aussi de la région de Norcia, œuvres d’art qui peuvent en toute sécurité dans ce musée, être stockées dans les meilleures conditions. On y trouve des tableaux de Sebastiano Conca, Domenico Beccafumi, Filippino Lippi et le «  Maestro della  Madonna  Strauss ». Le musée héberge aussi de nombreuses sculptures d’une rare beauté à la fois en bois et en bronze. Il  permet également  un accès à la basilique de Sainte Euphémie décorée de fresques du XVII ème siècle.

Dans les sous-sols de l’hôtel de Ville, il est possible d’observer les restes d’une maison noble romaine avec des dallages en mosaïque et des décorations picturales  sur les murs. De nombreuses salles sont visitables tel que le prestigieux studio du maître de maison,  la cour avec les colonnes plus connus sous le nom de péristyle.

Sur la colline de Saint-Elias se trouve une forteresse d’une rare beauté: la Rocca,  qui abrite à l’intérieur le Musée national du Duché de Spolète. Nombreuses sont les œuvres d’art de différentes époques appartenant au territoire. Grace à ce musée qui contient également des panneaux avec des informations détaillées, il est facile de plonger dans le passé et découvrir les traditions et l’histoire ancienne de cette région Italienne.

A Spolète nombreux sont les musées et sites historiques qui nous aident à découvrir nos origines les plus anciennes , endroit idéal pour les amoureux de l’histoire, de l’archéologie et de l’art classique.

Pour tous ceux qui aiment l’art contemporain, toutefois, Spolète possède le musée idéal pour eux. Le Musée « Palazzo Collicola Arti Visive » (Palais Collicola arts visuels) qui offre une vaste collection d’œuvres d’arts contemporains,  disposée sur 15 salles et où l’on peut admirer les créations d’artistes comme Alexander Calder, Ettore Colla, Pietro Consagra, Nino Franchina et Henri Moore . Il est également intéressant de faire une courte visite à la bibliothèque de ce musée qui contient plus de 20 mille livres qui traitent exclusivement de  l’art contemporain.

Catégories:
Localités: , , ,
Thèmes du voyage:
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes