Italiano English Français

Que Faire et Que Voir à Ravenne

Ravenne, ville italienne où l'art est à chaque coin de rue, est l'un des endroits les plus importantes d'Italie à visiter.

Ravenne

Ravenne, ville italienne où l’art est à chaque coin de rue,  est l’un des endroits les plus importantes d’Italie à visiter. Ses monuments, en fait, sont nombreux et beaucoup d’entre eux font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ravenne Malheureusement est souvent obscurci par d’autres  villes de la péninsule italique telle que Rome ou Florence. La beauté de cette petite ville cependant, est  tout aussi importante.  Sa beauté est incontestablement d’ une grande  importance artistique et culturelle.

Ravenne est également connu comme « la ville des mosaïques », c’est parce qu’il existe de nombreux ouvrages du  V et VI siècle, représentant la plus importante collection de mosaïques dans le monde. A visiter en particulier parmi les nombreuses mosaïques d’une extraordinaire beauté,  le  Mausolée de Galla Placidia, la voûte reproduit un  ciel étoilé, créant une atmosphère saisissante.

Les mosaïques de la Basilique de San Vitale sont différentes mais également de grande importance. Elles furent élaborées  au VIe siècle, ainsi que celles de la basilique de Saint-Apollinaire où se trouve la  splendide mosaïque  du Christ entouré des  évangélistes.

Ravenne est aussi le lieux où est enterré Dante. Car c’est ici qu’il est mort durant son exil. Sa tombe est située à proximité de la Basilique de Saint François.

Ne manquez pas le baptistère  Néonien et les autres musées de la ville. Pour les familles avec de jeunes enfants, Ravenne possède aussi un parc d’attractions : Mirabilandia. Pour compléter votre visite, faites une visite  instructive au planétarium.

Mirabilandia Ravenna

Et, pour finir en beauté avec Ravenne,  à 35 kilomètres de la ville, vous y trouverez de belles plages pour profiter de la mer, prendre un bain, se détendre au soleil ou déguster la meilleure cuisine de la cuisine Romagnole.

En bref, à Ravenne vous avez l’embarras du choix! Heureusement, la  ville est à dimension humaine, pas besoin de voiture pour la visiter, il faut tout simplement se promener et découvrir le meilleur de la ville.

Catégories:
Localités: , , ,
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes