Italiano English Français

Que Faire et Que Voir à Palerme

L’une des plus belles villes d’Italie: Le port, le fourmillement des rues, les plages et la mer cristalline, le parfum des agrumes, le goût des sorbets.

Palermo Panorama

Palerme, en Sicile, est certainement l’une des plus belles villes d’Italie. Le port, le fourmillement des rues, les plages et la mer cristalline, le parfum des agrumes, le goût des sorbets et celle de la legère brise qui souvent, souffle, rendent ce lieu une destination parfaire pour des vacances estives, pour profiter de la mer et de la vie nocturne ainsi que de nombreuses attractions culturelles. Voyons quels sont les principaux lieux d’intérêt à ne pas manquer si vous avez choisi de partir en vacances à Palerme.

Le Teatro Massimo Vittorio Emmanuele est sans aucun doute un bâtiment qui est bien la peine de regarder si ce n’est que de l’extérieur. Ce théâtre a été inauguré en mai 1897,  evenant le second plus beau théâtre européen, après l’Opéra de Paris. Malheureusement en 1974 le théâtre ferme et ne il ne rouvrira qu’en 1997, après une restauration minutieuse. Opéras, concerts et ballets d’une beauté exceptionnelle y sont programmés tous les ans. Le Politeama Garibaldi à également une grande importance pour la ville de Palerme. Construit entre 1867 et 1874 ce théâtre, de forme néoclassique est d’une beauté exceptionnelle avec une entrée voûtée surmontée de statues en bronze.

Palerme est l’endroit idéal pour les amateurs de lieux sacrés, pour ceux qui veulent découvrir églises et chapelles parmi les plus belles d’Italie. Vous pouvez visiter la chapelle Palatine, construite en 1130 et décorée de mosaïques byzantines de grande valeur, l’église Saint-Jean des Ermites avec ses dômes rouges de claire influence arabe et le petit cloitre orné de jasmin, oranger et grenadiers. Autre lieu d’intérêt, bien sûr à ne pas manquer, la cathédrale de la ville, arcades majestueuses, petits clochetons, tours, cette structure fut construite en 1184 et conserve encore son identité originale inaltérée, seuls le cœur et le dôme baroques on été ajouté ultérieurement, vers la fin du 18eme siècle. A l’intérieur de la cathédrale, vous pouvez voir les belles sculptures de Gagini, l’urne contenant les reliques de Sainte Rosalie ainsi que les tombes de Constance d’Aragon, Fréderic II, Roger II et l’empereur Henri VI.

Tous ceux qui aiment l’art ancien ne peuvent ignorer la Galerie régionale de Sicile dans le Palais Abatellis. On peut y découvrir de tout près de nombreuses sculptures entre le XIIème et XVIème siècle. Les amateurs d’archéologie peuvent visiter le Musée archéologique dans l’ancien couvent des Philippins, où l’on peut observer de près des objets provenant de tous les angles de la Sicile, l’idéal pour comprendre l’histoire de l’île. Parmi les sujets de plus grande beauté citons les deux statues de Zeus datant du IIe siècle avant J.-C.

Parmi les plus étranges musées de Palerme il ya le Musée des marionnettes A. Pasqualino avec plus de 3500 marionnettes provenant du monde entier. Le Musée d’art islamique dans le château de la Zisa est un musée d’un grand intérêt qui nous amène à la découverte de la tradition islamique rappelant la grande influence que l’on retrouve sur toute l’Ile. Le jardin du château est vraiment magnifique ainsi que le jardin botanique datant de 1875 avec d’abondants spécimens de plantes rares.

Palerme marché

Ne manquez surtout pas une visite au marché « Il capo », un marché typiquement d’influence arabe où vous pouvez vraiment savourer les odeurs et les goûts qui caractérisent cette ville depuis la nuit des temps, et vous plongez dans ses traditions les plus anciennes.

Catégories:
Localités: , , ,
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes