Italiano English Français

Que Faire et Que Voir en Chine

La grande muraille, le Temple Liurong, les jardins impériaux, les monastères du Tibet et le Temple Shàolin-si, lieu de culte a visiter.

Muraille Chinoise

Affronter un voyage en Chine signifie entrer dans un monde complètement différent du notre, unique au monde. Son histoire millénaire rend la chine un lieu fascinant et riche en culture, capable de charmer et ensorceler toute personne venant la découvrir.

La grande muraille, le Temple Liurong, les jardins impériaux, les antiques monastères du Tibet et le Temple Shàolin-si, lieu de culte bouddhiste ou venait pratiquer la méditation et les arts martiaux, sont seulement une petite partie des nombreuses merveilles que la Chine offre à ses visiteurs. Lieux ou le temps semble s’être arrêté et ou l’on peu facilement se retrouver face à soi-même, grâce à une atmosphère difficile à trouver dans quelconque autre endroit de la planète.

La Chine est un pays à forts contrastes. A ses lieux de culture s’opposent des métropoles énormes, modernes et surpeuplées, loin années lumières de l’idée préconçue d’une chine arriérée, ce qui a également des aspects négatifs comme par exemple la pollution qui rejoint à certains endroits des sommets vraiment alarmants.

Les lieux ou s’échapper de la métropole, cependant sont très nombreux et intéressants. Les immenses prairies de la Mongolie, les déserts, les fantastiques grottes creusées dans les parois rocheuses comme celles de Yungang et Mogao et les villages ruraux qui représentent une autre face de la Chine, certainement plus liée aux traditions et beaucoup moins au monde des affaires.

La Chine, qui fait tant parler actuellement, est sans aucun doute, une destination touristique par excellence. Perdre ses merveilles chinoises pour cause de préjugés, souvent sans aucun fondement, est absolument erroné. Plongez vous dans une culture millénaire, son histoire et ses traditions orientales, Voici le juste choix que vous ne regretterez absolument pas.

Catégories:
Localités: , ,
Thèmes du voyage: ,
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes