Italiano English Français

Que Faire et Que Voir à Sovana

Sovana est une petite ville médiévale d'une rare beauté, située en Toscane.

Sovana

Sovana est une petite ville médiévale d’une rare beauté. Située en Toscane, cette  harmante petite ville avec ses rues pavées vous transporte dans un lointain passé. Une atmosphère riche en traditions et culture. Sovana n’est pas seulement connue pour la beauté de sa vieille ville, mais pour avoir le surnom de ville de Tuf, ainsi que 2 autres charmants villages médiévaux, Sorano et Pitigliano.

La ville de Sovana est située sur l’un des éperons de tuf dans lesquels sont creusés des grottes et couloirs très profonds et étroits qui conduisent à de nombreux tombeaux étrusques.

Le sentier qui part de la route principale menant à San Martino Fiora vous conduit à la tombe de la Sirène datant du  IIIe ou IIe siècle avant J.-C. , cette tombe représente une sirène enveloppant un jeune couple. Ce même sentier vous conduit à la carrière sur Saint Sébastien où les parois de plus de 25 mètres vous font sentir tout petit. La route de Saint Sébastien conduit à un oratoire rupestre d’époque paléochrétienne. Le Cavone,  est un autre passage souterrain d’une rare beauté où vous pouvez observer de près, tombes étrusques, niches,  inscriptions médiévales et croix.

Non loin de cette gorge se trouve Felcete Poggio où vous pouvez visiter le tombeau Hildebrand ou serait enterré le  pape Grégoire VII. En réalité, on ignore qui repose dans cette tombe et pour cette raison, les citoyens de Sovana ont décidé de lui donner le nom de la personne la plus illustre de leur pays. Le tombeau est construit en forme de  temple avec une chambre sépulcrale et un monument funéraire, magnifiquement décorées.

Le sentier qui part de la porte « rocca di Sovana » conduit à la tombe du Silène, la seule tombe circulaire de la région   très bien conservée. Vous pouvez y voir du mobilier et des urnes en parfait état.

Voilà quelques-unes des tombes que vous pourrez voir dans cette région. De nombreux autres nécropoles sont encore disséminées au milieu des bois environnants, donnent à ce lieu une impression de profond mystère.

Enfin, nous devons rappeler que le tuf à longtemps servi dans la construction de passages reliant les différents établissements couverts, liens qui sont encore en parfait état et peuvent être visités sans aucune difficulté.

Catégories:
Localités: , , , ,
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes