Italiano English Français

Que Faire et Que Voir à La Gomera

Même si La Gomera est une toute petite ile, on ne peut pas dire qu’elle manque de fascination, en effet.

La Gomera Panorama

La Gomera est la deuxième plus petite île de l’archipel des Canaries, un paradis pour tous ceux qui veulent passer des vacances dans la détente et à la mer. En fait, les îles Canaries ont un climat typique printanier toute l’année.

Même si La Gomera est une toute petite ile, on ne peut pas dire qu’elle manque de fascination, en effet. La Gomera est la destination parfaite pour tous ceux qui aiment la nature et qui veulent passer des vacances loin du tourisme traditionnel. La nature fertile et les forêts luxuriantes offrent à La Gomera des plages de sable noir, des montagnes et des parcs naturels d’une rare beauté.

Au centre de l’île se trouve le Parc National de Garajonay, dont la forêt de laurysilves, enveloppée de brouillard, vous laissera complètement émerveillé. Promenez-vous dans cette foret vierge où le temps semble s’être arrêté et appréciez la beauté à couper le souffle de ses paysages entourés de mystère,  des paysages rarement croisés dans vos voyages. Les promenades dans le parc sont également une occasion idéale pour observer de près de nombreuses espèces d’oiseaux, des reptiles et des amphibiens. Parmi les amphibiens, vous y verrez le Lézard de La Gomera, un grand lézard qui peut peser jusqu’à un kilo et peut atteindre deux mètres de longueur.

Le parc national de Garajonay n’est pas la seule attraction de grand intérêt naturel de cette île. En fait l’île, en dépit d’être si petite, a plus de 17 différentes zones protégées dans lesquelles il faut absolument citer la réserve naturelle de Benchijigua, la réserve naturelle Puntallana, le Parc Naturel de Majon, le parc rural de la Vallée du Gran Rey. Tous ces domaines valent une visite car chacun d’eux vous offre l’occasion d’observer de près de nombreuses espèces de plantes, d’animaux et différents types de sols. C’est seulement en faisant une excursion dans chacun de ces endroits que vous pourrez enfin réaliser combien de ressources la nature nous offre.

Parmi les beautés de cette île nous devons nous rappeler également l’important monument naturel  Los Organos, une falaise de roches volcaniques avec des colonnes verticales semblables à de grandes orgues tombant directement dans la mer.

Los Organos La Gomera

Les plages sur l’île de La Gomera sont des plages de sable noir d’origine volcanique sont très belles et fascinantes.  La Gomera, est aussi célèbre pour les nombreuses piscines naturelles qui parsèment toute l’île.

La nature est sans aucun doute l’élément fondamental d’un séjour sur l’île de La Gomera, mais un peu d’histoire et de culture y sont aussi représentés par deux musées: le musée archéologique et le musée  ethnographique. Le chef lieu, San Sebastian est très intéressant au point de vue culturel et historique. C’est de San Sebastian  en 1492, que partirent les premières expéditions de Christophe Colomb, Il est certainement très intéressant de marcher dans les rues ou déambulait Colomb il y a plusieurs siècles,  comme il est fascinant de visiter la maison où il séjourna durant plusieurs années.

Catégories:
Localités: , ,
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes