Italiano English Français

Que Faire et Que Voir à Venise

Du Vaporetto ou d’une gondole, en promenade sur le Grand Canal, l’étendue artistique de la ville se fait sentir.

Venise

Venise est l’une des plus belles villes d’Italie, En réalité l’une ses plus belles villes du monde.

Voilà pourquoi, l’UNESCO l’a inscrit au patrimoine mondial de l’humanité. Dans l’imagination collective, Venise est la ville la plus romantique du monde avec ses gondoles qui naviguent

pacifiquement sur les canaux, les plus de 300 ponts, son fascinant carnaval, et cette atmosphère riche en magie .

Le phénomène de hautes eaux, plus présentes au printemps et en automne, rendent encore plus romantique la ville, confirmant son charme unique et inimitable.

Venise est sans doute le choix idéal pour tous ceux qui veulent faire un véritable plongeon dans l’art et la culture. Son centre historique est en effet parsemé de bâtiments de grand intérêt architectural. Des bâtiments qui nous viennent directement du passé et restent les témoins d’une époque, contribuant à rendre l’atmosphère magique que l’on y respire. Venise abrite aussi de nombreux musées, parfaits pour les adultes mais aussi pour les enfants. Ses musées permettent de découvrir toute l’étendue du patrimoine italien. Comment ne pas citer la place Saint-Marc, la plus belle place de Venise où se trouve la magnifique basilique, où des centaines de pigeons accompagnent les touristes sur le parcours, où il ya des bars et des cafés qui sont de véritables lieux de rencontre et où il est possible de découvrir le musée Correr et le Palais Ducal.

Venise Gondola

Venise, c’ est aussi, mais surtout, ART. Il suffit de voyager en gondole ou en vaporetto le magnifique Grand Canal pour s’apercevoir de l’importance artistique de la ville. Ses bâtiments, ses églises, sont tous d’une valeur artistique et culturel inestimable. Souvent, a l’intérieur, ont peut y trouver des œuvres d’artistes tels que Tintoret, Titien, Giorgione et de nombreux autres artistes.

Entre la mer et la lagune se trouve le Lido, la plage de Venise. Il s’agit d’une véritable île qui peut être atteinte en voiture ou en bateau et offre un panorama unique au monde. Vous trouverez des kilomètres de plage de sable doré et des eaux calmes où longuement nager, le choix idéal pour un séjour agréable de détente estivale.

Venise

Venise a beaucoup à offrir à ceux qui sont à la recherche d’un contact avec la nature saine et verte, son territoire est en effet parsemée de parcs et oasis naturelle . Vous y trouverez l’oasis du
WWF, Cave Aprilia pour explorer les étangs et toutes les espèces qui y vivent, l’ Oasis de la vallée Overto, qui est un exemple d’oasis de pêche dans la lagune de Venise, l’Oasis de Ca ‘Roman pour rester en contact avec la nature sauvage et l’Oasis des Dunes des Alberoni et il faut aussi mentionner les parcs de Mestre, Bissuola et San Giuliano, riches de sentiers naturalistes Venise a une tradition vinicole et culinaire vraiment excellent, une tradition que vous ne devez pas oublier de découvrir lors de votre séjour. Rappelez-vous que les Vénitiens aiment l’heure de l’apéritif, un véritable rituel pour tous les citoyens. Il en existe essentiellement deux typiques, le Spritz et le Bellini, deux apéritifs qui sont maintenant répandus dans toute l’Italie, mais dont vous découvrirez la vraie saveur. N’oubliez pas aussi de goûter le Tintoret, boisson à base de grenade, dédié au célèbre peintre vénitien. Après un bon apéritif voici venu le temps de choisir un restaurant pour le dîner, choix difficile étant donné le grand nombre d’offres que vous pouvez trouver dans Venise. La chose importante à retenir est d’essayer les plats locaux comme par exemple le foie à la vénitienne, la morue et autres plats de poisson.

Comment vivre ce séjour dans le meilleur des modes possibles?

Venise a une tradition culinaire et vinicole vraiment excellent. Notre conseil est de se rendre à Venise en voiture, laissez-la dans l’un des nombreux parking du «Piazzale Roma» et ensuite déplacez-vous à pied ou avec les transports publics, les premiers d’entre eux, les fameux bateau-bus «traghetto».

La voiture pourrait vous être utile pour visiter les alentours de Venise, à la recherche de toutes ces petites villes qu’il serait alors difficiles d’atteindre. Quant au séjour, nous ne vous recommandons pas un hôtel mais un véritable appartement. Louer Appartement à Venise permet de vivre le véritable esprit de la ville, non seulement comme touriste mais aussi comme de vrai citadins. Vous verrez, ce sera pour vous une expérience tout simplement inoubliable.

Venise « La Serenissima » est un endroit spécial, les attractions sont vraiment sans fin et toutes ont un charme unique. L’air que vous y respirez, l’atmosphère et la magie du lieu rendront votre séjour à Venise vraiment impossible à oublier!

Catégories:
Localités: , , ,
Thèmes du voyage:
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes