Italiano English Français

Que Faire et Que Voir à Parme

La ville de Parme est une destination touristique idéale à visiter pour passionnés de gastronomie et pour ceux qui aiment l’art et la culture.

Parma, le Dome

La ville de Parme est une destination touristique idéale à visiter, non seulement pour passionnés de gastronomie, mais aussi pour tous ceux qui aiment l’art et la culture. La ville possède une forte tradition historique et de nombreux bâtiments et immeubles de grande valeur artistique.

Visitez Parme, est à première vue, une opportunité à ne pas perdre. Parmi les monuments les plus intéressants de la ville, la Cathédrale construite au XIIIe siècle. Son portique est très impressionnant, deux magnifiques grands lions y sont sculptés. A l’intérieur de la cathédrale se trouvent de splendides tableaux et fresques d’une valeur historique inestimable. La coupole représentant  L’Assomption de la Vierge, a été décorée au XVIe siècle par le Corrège.

Le baptistère, tout comme la cathédrale : de  forme octogonale, construit au XIIIe siècle,  est entièrement constitué de marbre rose de Vérone. Parme est vraiment une ville à ne pas manquer, d’autres splendides édifices et lieux d’intérêt tel que le Palais du Gouverneur, le Théâtre Farnèse, le parc Ducale et le Théâtre Regio, le musée de Marie-Louise avec les lettres de l’aiglon à son père,  incitent à la visite de cette splendide ville.

Mais Parme est aussi le royaume du gout et des saveurs.

Impossible de ne pas déguster le fameux jambon de Parme, le parmesan, le salami de Felino, la truffe noire du Fragno et les vins fantastiques des collines, Tout ceci rend le séjour encore plus agréable dans ce lieu merveilleux.

La ville offre à ses nombreux visiteurs des occasions pour s’amuser et pour passer d’excellentes vacances, alors n’attendez pas plus longtemps et réserver un hôtel, Parme vous attend pour vous enchanter : art, saine nourriture et beaucoup de bien-être!

Catégories:
Localités: , , ,
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes