Italiano English Français

Que Faire et Que Voir à Budapest

Voilà pourquoi il serait intéressant de commencer ses vacances à Budapest par une promenade en bateau sur le Danube.

Budapest

Budapest, est l’union de trois villes, Buda, Pest et Obuda. C’ est une ville merveilleuse qui est situé au cœur de l’Europe, là où l’Orient et l’Occident se rencontrent.

La capitale de la Hongrie est traversée dans son intégralité par le Danube, qui divise la zone collinaire de la vallée, en prenant la forme d’une longue route qui traverserait la ville. Voilà pourquoi il serait intéressant de commencer ses vacances à Budapest par une promenade en bateau sur le Danube.

Divisée en 23 quartiers dont deux en particulier attirent les touristes: Le Ier arrondissement, dans l’ancienne et pittoresque Buda, qui abrite le Palais Royal, et ses alentours et le Mont Gellert et le Vème arrondissement du coté de Pest, quartier actif et plus jeune, qui abrite le centre ville et la zone piétonne, la place Vörösmarty, site commercial très important où vous pourrez vous adonner au shopping.

Conquise et transformée par la culture de différents peuples, comme les Romains, les Turcs et les Autrichiens, la ville de Budapest a une forte valeur historique et artistique. Le musée plus grand de la ville est le Musée des Beaux-arts, qui abrite des œuvres artistiques extraordinaires, de Giotto à Raphaël, en passant par Goya, Monet, Manet et Picasso. Sans aucun doute incontournable pour les amateurs d’art!

Budapest Panorama

Évidemment, les raisons pour décider de passer ses vacances à Budapest sont nombreuses, outre celles déjà mentionnées: on pourrait parler de la cité thermale avec ses bains de différentes mesures, adaptés à toutes les exigences mais aussi de la nourriture qui vaut vraiment la peine d’être dégustée. Le paprika en est le maitre et seigneur, en particulier dans certains plats tel que  le goulasch et le pörkölt.

En bref, Budapest est une capitale européenne par excellence, capable d’offrir de fantastiques vacances à tout type de touristes, grâce à sa variété et sa beauté.

Catégories:
Localités: , ,
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes