Italiano English Français

Que Faire et Que Voir à Ribe

Ribe est la plus ancienne ville du Danemark, une ville riche en histoire et folklore pour ceux qui veulent découvrir les origines de ce merveilleux pays.

Ribe

Le Danemark est riche de cités à mesure d’homme mais aussi de nombreuses forêts,  campagnes et espaces verts. Le royaume du Danemark est très vieux, avec un passé  millénaire mais en même temps, un pays jeune, parfait pour familles en vacance.

Ribe est la plus ancienne ville du Danemark, une ville riche en histoire et folklore pour ceux qui veulent découvrir les origines de ce merveilleux pays.

La vieille ville avec ses rues pavées est parsemée d’églises, de bâtiments historiques et de structures typiques de l’époque médiévale à colombage, murs tordus par le passage inexorable du temps.

Ribe est une ville qui a vu le passage des Vikings, et se souvient d’eux au travers deux importants musées qui leurs sont dédiés. Le musée Viking propose une exposition d’instruments et objets typiques d’époque Viking ainsi que des jeux et attractions permettant de rendre la compréhension de cette période encore plus intense alors que le Centre Viking permet est l’ idéal pour vraiment faire un plongeon au Moyen Age. Le Centre Viking est en fait une reconstitution détaillée d’un village médiéval avec ses commerces et ses bâtiments, mais surtout avec les nombreuses activités de cette époque. Vous pourrez errer dans les ruelles  du village à la découverte des Vikings se préparant ou en peine bataille, mais aussi des produits typiques encore fabriqués selon les recettes originales.

Un autre musée d’une grande importance à Ribe est l’Art Museum où vous pourrez observer de près une collection unique d’œuvres d’art danois. Mais les musées ne sont pas les seules attractions de cette ville au Danemark.

Le veilleur de nuit autrefois était très important. Le veilleur, équipé d’une lanterne, déambulait dans les rues de la ville pour contrôler qu’aucun délit ne soit commis. Avec le temps, le veilleur de nuit, a été remplacé par la police, mais aujourd’hui, la ville de Ribe a décidé de le restaurer pour les touristes afin qu’ils puissent écouter les histoires et les secrets que sa voix seule peut nous transmettre.

Ribe est immergé dans le Parc national Wadden sea, caractérisé par les marées. A certains moments de la journée certains endroits sont complètement immergés par la mer et, en un instant, à marée basse, ils se découvrent dans toute leur splendeur. A marée basse, on peut monter à bord d’un tracteur classique qui mène à la magnifique île de Mando.

Le parc national Wadden sea vous permet de découvrir les nombreuses espèces de phoques et oiseaux. Au coucher du soleil il est très impressionnant d’observer le phénomène du Soleil Noir, le vol groupé de centaines de milliers d’étourneaux sansonnets, planent au dessus du territoire, éclipsant le soleil.

Le parc est l’endroit idéal pour la pêche des palourdes, des crabes, des crevettes et des huîtres en particulier. C’est précisément pour cette raison que la région est pleine de restaurants traditionnels qui offrent des déjeuners légers et des dîners inoubliables basés sur ces produits locaux.

Catégories:
Localités: , ,
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes