Italiano English Français

La route du verre dans la Forêt Bavaroise

La forêt bavaroise offre plusieurs routes différentes à choisir selon vos goûts et vos besoins personnels.

La Route du verre

La forêt bavaroise offre plusieurs routes différentes à choisir selon vos goûts et vos besoins personnels.

Si vous aimez le verre et les infinies possibilités artistiques qu’il vous offre, ne manquez pas la  route du verre, une route qui serpente sur plus de 250 km la forêt Bavaroise, vaste région riche en art, artisanat mais aussi histoire et la culture, une façon différente et inhabituelle de visiter la Forêt bavaroise et un excellent moyen pour ceux qui veulent vraiment découvrir tous les secrets du verre et du cristal.

Le point de départ de cet itinéraire merveilleux est Waldsassen, centre européen du cristal de plomb. A Waldsassen vous pouvez observer de près le travail des verriers dans de nombreux ateliers qui parsèment le centre-ville. Un musée dédié au cristal vous offre la possibilité de découvrir les origines du verre. De nombreux commerces en centre-ville vous permettent d’acheter à bas prix quelques-unes des plus belles verreries artistiques d’Europe.

Le principal centre de production du verre mériteant une visite attentive est Zwiesel. Cette ville est particulièrement concentrée sur la production de lampadaires et lustres, romantiques ou suggestifs, d’une beauté extraordinaire, vous laissant littéralement éblouis par leur beauté. Le Waldmuseum Zwieseler est un autre musée consacré au verre et aux techniques de la soufflerie.

Tous les deux ans le centre de Zwiesel devient aussi un lieu de rencontre pour les artistes verriers originaires de diverses régions. Nous parlons de Zwieseler Glastage, Si vous avez la chance de vous trouver à Zwiesel lors de cet événement exceptionnel, vous y découvrirez, avec démonstration de leur talent, les artistes vitriers considérés parmi les meilleurs au monde.

Une des plus belles verrerie de la Bavière se trouve dans le petit village de Bodenmais, directement accessible par télésiège. Pour découvrir la production des classiques chopes à bière allemande, Arnbruck est la ville à visiter. Œuvres d’art en verre du monde entier peuvent enfin être vu à Drachselsried dans la fameuse galerie Herrmann.

La route du verre se termine à Passau. Vous pouvez y visiter le célèbre musée du verre Glasmuseum mais aussi la charmante vieille ville.

Catégories:
Localités: , , , , , ,
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes