Italiano English Français

Que Faire et Que Voir à Ventotene

Les principales plages de Ventotene sont trois: Calarossano, Parata Grande et Cala Nave, elles garantissent tranquillité et discrétion.

Plage de Ventotene

Les principales plages de Ventotene sont trois: Calarossano, Parata Grande et Cala Nave, facilement accessibles, elles garantissent la tranquillité, la discrétion et la possibilité d’un contact direct avec une nature encore sauvage.

L’île de Ventotene, située en Italie, dans l’archipel des Pontines, entre le Latium et la Campanie, était à l’origine un volcan préhistorique et s’étend sur environ 3 km.

Entourée par une mer limpide, parmi les plus angles fascinants de la Méditerranée, l’île est sans aucun doute une destination touristique de la grande valeur, surtout pour ceux qui recherchent des journées de repos, de détente et des eaux cristallines.

Ventotene est également très populaire parmi les touristes qui aiment la plongée. En fait – grâce à la présence des parcs marins protégés de Ventotene et Santo Stefano – il ya de nombreuses espèces qui vivent dans les eaux profondes qui offrent un habitat naturel pour la vie marine, idéale pour la reproduction. En conséquence, depuis 1999 Ventotene fait partie des parcs terrestres et maritimes du ministère de l’environnement italien.

Pour ceux qui aiment l’histoire, l’île réserve beaucoup de surprises. Il faut visiter la luxueuse Villa Giulia, maison des exilés impériaux, offrant aux touristes la possibilité de parcourir les chambres, les jardins et les réservoirs, conçus pour recueillir l’eau de pluie pendant les périodes de sécheresse.

villa-giulia-ventotene

Le port d’époque romaine est aussi très important, creusé dans la roche, il est absolument fascinant.

A voir aussi, la poissonnerie, également taillé dans le roc, avec un système hydraulique construit afin de ne pas laisser s’échapper les poissons.

Catégories:
Localités: , , ,
Thèmes du voyage:
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes