Italiano English Français

Que Faire et Que Voir à Florence

Florence est une destination favorite pour les touristes du monde entier grâce à ses trésors artistiques et culturels.

Florence Panorama

Florence est incontestablement l’une des plus belles villes d’Italie. En plus de son climat plutôt doux et son emplacement de charme, au milieu des collines environnantes, Florence est une destination favorite pour les touristes du monde entier grâce à ses trésors artistiques et culturels.

Centre de culture depuis le Moyen Age, Florence est la patrie de la Renaissance et a toujours été l’une des villes préférées de nombreux artistes et penseurs de la péninsule italique. Cela a permis à Florence d’abriter plusieurs œuvres inestimables, des œuvres qui continuent à donner du prestige à la ville.

Les curiosités sont nombreuses, le Ponte Vecchio, symbole de la ville, qui traverse l’Arno, offre en particulier la nuit lorsqu’il est allumé, une vision séduisante. La cathédrale Avec la fameuse coupole de Brunelleschi et sa façade, blanche et verte la caractérisant, la rendent reconnaissable au premier coup d’œil. la basilique de Santa Croce héberge le tombeau de Michel-Ange.

Le jour de Pâques, devant la cathédrale à lieu l’explosion du char, événement traditionnel et très coloré, qui enrichit la messe Ce jour là. Avril, est une période agréable pour se promener et flâner dans les marchés de la ville historique ou bien serpenter dans les jardins du palais de Boboli.

Florence Ponte Vecchio

Les musées et les expositions, tous différents les uns des autres, sont plein de précieux ouvrages historiques d’artistes italiens. Le musée des Offices, le plus visité, est le siège des principales œuvres d’arts d’artistes tel que Raphaël, Le Caravage, Cimabue et Giotto, pour n’en nommer que quelques-uns. Un autre lieu à ne pas manquer est la Galerie de l’académie, où l’on retrouvera parmi tant d’œuvres, le fameux David de Donatello.

En plus de l’art, Florence est aussi célèbre pour sa cuisine – ne pas oublier le fameux beefsteak florentin – Catherine de Médicis, florentine, en épousant Henri II, arriva avec ses meilleurs cuisiniers et certaines recettes typiquement florentines. Il faut absolument déambuler dans les rues dédiées au shopping et la mode.

Catégories:
Localités: , , ,
Thèmes du voyage:
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes