Italiano English Français

Que Faire et Que Voir à Stockholm

À Stockholm et ses environs ont de très nombreux musées à visiter. Voyons quels sont les musées les plus intéressants.

Gamla Stan Stoccolme

À Stockholm et ses environs ont de très nombreux musées à visiter. Voyons quels sont les musées les plus intéressants.

L’un des plus étranges musées est sûrement le musée à ciel ouvert Skansen. Il s’agit d’une reconstitution fidèle de la Suède avec ses fermes, ses bâtiments, ses églises et ses magasins typiques du XXe siècle. Marcher dans les rues de ce lieu magique, suspendu dans le temps permet d’explorer l’histoire de la Suède, ses origines culturelles et son architecture excentrique.

Les rues offrent la possibilité d’observer de près le travail de nombreux artisans. Il est ainsi possible de découvrir les secrets du soufflage de verre, l’art de la poterie et du métal.

Toujours à Skansen se situe un zoo magnifique qui offre l’occasion d’observer de près certains animaux les plus importants des pays nordiques tels que des aigles, des loups, des phoques, des lynx et le carcajou. Au zoo, vous pouvez aussi découvrir la vie quotidienne des singes ainsi qu’un grand terrarium et un zoo pour enfants avec des animaux pacifiques adaptés à leur âge.

Le musée Vasa est un endroit très spécial, idéal pour tous les amoureux de la mer et de la navigation. Le musée a été entièrement construit autour du navire Masa, un splendide navire du XVIIe siècle. Le Masa est le seul navire resté intact à ce jour. Le musée nous amène à la découverte de son histoire et la façon dont il a été restauré, Il nous offre également l’opportunité de nous plonger dans les profondeurs du lac Mälaren avec tous ceux qui ont participé à la récupération du navire en le reportant à la lumière.

Les amateurs d’art ne peuvent manquer de visiter le Musée d’Art Moderne avec des œuvres de Picasso, Rauschenberg, Warhol et Dali. Au Musée national, se trouvent des artistes de renommée mondiale tels que Gauguin, Goya, Degas, Rembrandt, Rubens et Renoir et d’importants artistes suédois tels que CF Hill, Ernst Josephson, Carl Larsson, Anders Zorn. Pour ceux qui aiment l’art de la photographie a été inauguré l’an dernier le musée Fotografiska, un des plus grands musées du monde entièrement consacré à la photographie.

Le Musée d’histoire naturelle est lui aussi d’un grand intérêt. Vous y découvrirez le monde qui nous entoure de façon simple, amusante et riche d’information.

Catégories:
Localités: , ,
Thèmes du voyage:
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes