Italiano English Français

Le quartier des Diamants à Anvers

Le musée permet d’avancer dans l'histoire jusqu'à nos jours afin d’explorer le développement du commerce et la production de diamants.

Diamants

Anvers est le plus grand centre mondial de production et de vente de diamants. Au moins 7 sur 10 diamants proviennent en fait de cette ville extraordinaire. Si vous aimez le luxe effréné et l’éclat d’un diamant si précieux,  il faut absolument visiter le centre d’Anvers où un quartier entier, base son mode de vie sur les diamants.

Diamondland

Diamondland Anvers

A quelques minutes du centre d’Anvers, en position isolée et bien protégée, on trouve le plus grand showroom  du monde des diamants:  Diamondland, un immense complexe de plus de 2 km² de superficie,  qui compte 4 bourses aux diamants et plus de 1500 différentes entreprises dans lesquelles travaillent les meilleurs tailleurs de diamants du monde,  où l’on réalise une partie des plus beaux et précieux diamants du monde entier.

Un lieu immense et séduisant ou il est impossible de rester indifférent.

En 1983, à  Diamondland,  un showroom a été spécialement conçu pour les visiteurs qui veulent explorer le monde fantastique  des diamants. Grâce à une visite guidée d’environ 20 minutes, avec des guides capables de parler plusieurs langues différentes, vous  pourrez  observer de près les polisseurs de diamants et les orfèvres au travail,  découvrir de prés comment sont  taillés, polis  et montés ses diamants, comment sont ils utilisés pour créer des bijoux de grande valeur. Les visiteurs peuvent également découvrir la pureté d’un diamant, les meilleures coupes et comprendre les carats de chaque diamant,  leur  évaluation et leur inscription  pour être aux normes internationales.

Bien sûr il est également possible d’acheter des bijoux et des diamants pas encore montés et  a prix d’usine très abordable.

Musée du Diamant

Diamants

Les fanatiques de  diamants devront absolument  visiter le Musée du Diamant situé à quelques pas de la gare centrale d’Anvers. Un plongeon dans le temps vous  amène au XVe siècle, période durant laquelle débute la commercialisation des diamants à Anvers.

Le musée permet d’avancer  dans l’histoire jusqu’à nos jours afin d’explorer le développement du commerce et la production de diamants, la façon dont ce commerce a évidemment influencé le quotidien de la ville d’Anvers. Ce musée est aussi un moyen d’aller à la découverte des diamants, mais de découvrir  l’art de la bijouterie et son évolution.

Catégories:
Localités: , ,
Thèmes du voyage:
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes