Italiano English Français

Que faire et que voir à Londres

Plusieurs destinations sont à ne pas manquer à Londres: La tour du Big ben, London Eye, National Gallery et Tate Gallery.

Londre la nuit

Londres, avec Paris est la métropole la plus importante d’Europe. Les touristes qui visitent la ville ont sûrement beaucoup à voir, mais souvent le temps est limité, alors, probablement, vous devrez  choisir soigneusement les destinations de voyage.

Plusieurs destinations sont à ne pas manquer à Londres cependant, certaines sont incontournables! La tour du Big ben, symbole de la capitale anglaise ne peut être ignorée et le London Eye, le premier pour son importance historique, de style gothique la tour est fièrement dressée  au centre de la ville. Le London Eye est une roue gigantesque, merveilleuse,  qui offre une vue unique sur toute la ville.

Ce qui domine dans Londres ce sont les nombreux musées. Les plus célèbres sont: le National Gallery, qui abrite des œuvres de Léonard de Vinci, Paul Cézanne et Vincent Van Gogh, suivie par la Tate Gallery, qui abrite de nombreux artistes et leurs œuvres d’art moderne tel que Andy Warhol, Rothko, Pollock et à Picasso.

Les choix de divertissements et de commerces sont également très nombreux. Nous vous conseillons de visiter  visiter le marché de Camden pour y découvrir quelque rareté ou curiosités.  Vous y trouverez aussi de nombreux restaurants exotiques. Pour le shopping plus classique il faut se rendre à Piccadilly Circus,  les passionnés de sports trouveront de nombreux services tels que restaurants, points de vente officielle au détail de produits marketing!

La vie nocturne de Londres est très intense, certains quartier en particulier Soho avec ses  disco-pub,  et ses varies divertissement,  quartier qui attire la jeunesse londonienne.

Voici une série d’activités à faire à Londre qui passionneront les petits et amuseront les grands.

Les bords de la Tamise, s’ils ne sont pas aussi pittoresques que les quais de Seine, ont un charme bien à eux. Prenez un peu de perspective en faisant un tour sur la grande roue (London Eye). Elle dispose de 25 cabines fermées et climatisées : elle ne pose donc aucun risque, même avec des enfants en bas âge, et offre une vue imprenable sur Londres, au frais !

A deux pas de la grande roue, l’aquarium de Londres, Sea Life, réjouira vos petits. Il recèle plus de 500 espèces marines, dont 40 requins, et propose des activités interactives, à la fois ludiques et informatives. Partez à la recherche de l’aquarium contenant les raies – vous aurez peut-être l’occasion d’en caresser quelques-unes.

Par une journée pluvieuse, les musées sont un cadeau du ciel. Le Musée des Sciences est le musée scientifique le plus visité d’Europe, et pour cause. Superbement présenté avec plus de 15 000 objets exposés, il propose des conférences, abrite des simulateurs 3D et 4D et dispose même d’une salle de cinéma 3D, le IMAX, où vous pourrez découvrir toute sorte de films et de documentaires. Le Musée d’Histoire Naturelle est une autre option.

A ne pas manquer : la galerie où sont exposés les squelettes entiers de dinosaures, dont le spectaculaire Camarasaurus.

Enfin, le Musée de l’Enfance propose une rétrospective nostalgique des jouets – maisons de poupées, soldats de bois, chevaux  à bascules, tout y est – ainsi que des activités quotidiennes, allant de séances de dessins à des lectures de contes.

Une comédie musicale est une autre activité à savourer en famille. Nul besoin de parler l’anglais de la reine pour prendre du plaisir aux spectacles du West End, comme l’impressionnant Roi Lion.

Par beau temps, les parcs de la capitale sont une destination populaire : Hyde Park, Green Park ou encore Regent’s Park offrent des paysages contrastés, dont des collines, des lacs et des avenues arborées, où vous pourrez profiter du soleil à loisir. Pour une expérience vraiment unique, visitez les Hampstead Ponds, des étangs entourés de paysages champêtres et ouverts à la baignade dans le Nord Ouest de Londres.

Que mettre dans sa valise pour visiter Londre?

Si l’hiver, il est certain qu’il faut se munir de vêtements chauds, l’été londonien offre un climat très agréable, bien que variable, il est bon alors de s’habiller en superposant les vêtements, de préférence légers.

Emmener plusieurs t-shirts, à couvrir avec vestes et chandails,  particulièrement le soir, vous rendra  la vie encore plus facile! Des Pantalons en coton Chinos seront bon pour tout le séjour, alors qu’il sera préférable d’éviter de porter des chaussures ouvertes.

La pluie, en fait, peut provoquer de petits problèmes, si vous n’aimez pas les parapluies, alors, il est bon de se munir d’un imperméable . le Style « oignon » est certainement le plus appropriée pour faire face aux variations thermiques

Même les accessoires sont importants, si le parapluie ne doit jamais manquer dans votre sac à dos ou sac à main, n’oubliez pas que vous devez emporter des  adaptateurs pour les prises britanniques, différentes des votre.

En ce sens, les accessoires et les vêtements superdry ne sont pas seulement un gage de qualité, mais aussi évoquent un style très « british » qui, à Londres, s’intégrera parfaitement!

Catégories:
Localités: , ,
Thèmes du voyage:
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes