Italiano English Français

Que Faire et Que Voir à Magdebourg

La ville est riche en monuments, ce qui vous permettra de passer un week-end agréable en Allemagne.

Bienvenue en Allemagne, plus précisément la ville de Magdebourg. Nous parlons d’une ville très typique qui mérite d’être visitée au moins une fois dans notre vie.

La ville est riche en monuments, ce qui vous permettra de passer un week-end agréable en Allemagne.

Le patrimoine culturel et  les traditions populaires ont  réussi à marier parfaitement les espaces verts et la vie moderne.

Préparez-vous pour admirer ses beautés  historiques et  artistiques.

Commencez par une visite à la cathédrale de Magdebourg, un lieu de culte dédié à Sainte-Catherine et Saint-Maurice. Le style y est élégant et imposant.

Le dôme, de style gothiques est le plus antique de toute l’Allemagne, à noter que le monastère de Notre-Dame ( Unser Lieben Frauen)   fait parti de l’itinéraire Roman, destination de millions de visiteurs chaque année.

Le Chevalier de Magdebourg est le symbole de la ville, une statue datant du XIIIe siècle, qui se dresse en face de la place de la mairie « Alter Markt ».

Autres lieux à ne pas manquer, le théâtre des marionnettes et les manèges, ainsi que les petits théatres installés sur la place du Dôme.

Catégories:
Localités: , , ,
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes