Italiano English Français

Que faire et que voir à Aigues Mortes

Dans le passé, la population été caractérisée par la présence de marins et de loups de mer, le nom provient de eaux mortes.

Panorama Aigues Mortes

Aujourd’hui nous sommes en France et plus précisément dans la ville d’Aigues-Mortes, ville fortifiée, mais très caractéristique.

Dans le passé, la population été caractérisée par la présence de marins et de loups de mer, maintenant la ville a une population de 6.000 habitants mais, durant l’été, elle est littéralement envahie par les touristes.

Le nom provient de « eaux mortes », pas de causalité, mais par choix dicté par les marais environnants, qui entourent la ville.

Ici se trouvent les salines d’Aigues-Mortes, entre les plaines humides et les étangs de la Camargue, près du golfe du Lion qui sépare la ville du village voisin, Le Grau-du-Roi.

Après les salines, allez visiter la Tour de Constance, une tour ronde construite en 1248.

Notre Dame des Sablons Aigues Mortes

Ce bâtiment se caractérise encore par une tour cylindrique de 30 mètres de hauteur et 22 mètres de diamètre.

La tour centrale et les sales avoisinantes furent utilisés dans le passé, comme prison. A voir aussi, des sites tels que l’église de Notre Dame des Sablons, qui est le plus ancien bâtiment d’Aigues Mortes.

Catégories:
Localités: , , ,
Thèmes du voyage:
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes