Italiano English Français

Que Faire et Que Voir à Saint-Martin

Laissez-vous séduire par une visite à Saint-Martin. Les amoureux de la nature et les curieux ne manqueront pas d'être émerveiller par cette île franco-néerlandaise.

Saint Martin

Laissez-vous séduire par une visite à Saint-Martin. Les amoureux de la nature et les curieux ne manqueront pas d’être émerveiller par cette île franco-néerlandaise.

Voici les étapes incontournables à ne pas rater

Les sites touristiques se concentrent en générale à Marigot. Pour commencer votre visite de bonne humeur, arpentez les rues du centre pour y découvrir d’anciennes cases créoles et des boutiques de luxe vendant des marchandises détaxées.

Les prestigieux magasins se côtoient de petites échoppes où vous trouverez également des articles pour le moins étonnants.

En outre, faites un tour au marché de Marigot pour rencontrer les sympathiques Saint-Martinois et plonger dans l’ambiance locale et des senteurs épicées.

Sachez un peu plus sur l’histoire qui a marqué l’île. Pour cela, empruntez la rue de la République afin de revivre le passé de l’île à travers l’admiration des habitats traditionnels qui datent du 19e siècle.

Ensuite, partez sur la trace des Arawaks, premières populations humaines en 3200 avant JC. Au musée de Saint-Martin, vous pouvez aussi contempler plusieurs objets découverts à Hope Estate comme les outils de pierre polie, sépultures ou parures en coquillage.

Côté nature, Saint-Martin possède une réserve naturelle située sur la côte Est de l’île, un lieu idéal pour se ressourecer. Celle-ci est constituée d’une partie terrestre de 150 hectares et d’une partie marine d’environ 3000 hectares. L’île de Saint-Martin abrite aussi une ferme aux papillons. Dans un jardin tropical de 900 m² sous une serre, composé d’une petite cascade et de bassins habités de poissons japonais, l’on peut apercevoir des centaines de papillons virevolté.

Saint-Martin offre un autre regard sur elle-même par ses facettes touristiques, naturels, et culturels.

Catégories:
Localités: , ,
Thèmes du voyage:
Spéciales:
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes