Italiano English Français

Saint Valentin à Sorrente

Sorrente est idéale pour une escapade romantique, que vous choisissiez un séjour de luxe ou que vous préfériez vivre au contact de la nature.

San Valentine

Saint Valentin? Certes! Le 14 Février est Saint Valentin dans toute l’Italie, boîtes de chocolats, bouquets de fleurs et cadeaux de toutes sortes abondent! Il est un lieu, cependant, où cette date signifie aussi l’autre.

À Sorrente, en fait, le 14 Février on célèbre aussi le saint patron de la ville, Saint Antonin, honoré par des messes et manifestations religieuses, avec pour point culminant des cérémonies, la statue en argent du Saint, portée en procession à travers les rues et les ruelles de la ville.

La célébration de Saint-Antonin est profondément ressenti, car les Sorrentins ont toujours été un peuple profondément attaché à la foi. La procession se fait en présence de toutes les autorités locales, politiques, militaires et religieuses, qui suivent la Statut jusqu’à son retour dans la basilique qui porte le nom du Saint.

Ces manifestations solennelles, font de Sorrente un lieu de séjour encore plus spécial pour y séjourner durant la Saint Valentin. La raison est évidente: la ville, en fait, est envahie par de nombreux étalages et stands culinaires où vous pourrez déguster des plats locaux typiques, acheter de l’artisanat local et profiter de la convivialité et typique passion des habitants de Sorrente.

La cité des sirènes est idéale pour une escapade romantique, que vous choisissiez un séjour de luxe ou que vous préfériez vivre au contact de la nature, le choix, disont-le, est très approprié en cette période de l’année.

Séjourner dans un agritourisme à Sorrente vous permettra de vivre en contact direct avec la nature et découvrir la ville sous un aspect inhabituel, complétement différent d’un séjour balnéaire traditionnelle.

Le climat d’un agritourisme est très différent, vous pourrez vous détendre en bonne compagnie. l’atmosphère informelle et les délicieux dîners, à base de produits locaux, sains et cultivés biologiquement, sont idéals pour passer une journée si particulière.

En quelques minutes, vous vous trouverez au centre de la ville, où vous pourrez déguster un bon gâteau ou un verre de limoncello, et ensuite, rejoindre le port de Marina Grande à minuit.

Sorrente Marina Grande

Pourquoi Marina Grande? Parce que l’ancien village de pêcheurs est le lieu où à minuit, commence un spectacle fascinant à couper le souffle, de feux d’artifice en l’honneur de saint Antonin, cadre idéal pour tous les amoureux, pour conclure une journée avec un spectacle passionnant et d’une rare beauté.

Sorrente, le 14 Février, pourrait donc être la juste destination pour passer des heures agréables. Soit que vous aimiez la vie nocturne, avec ses bars, ses pubs et boîtes de nuit à la mode, ou au contraire que vous préfériez être en contact avec les traditions et la culture locale, Sorrente est la ville idéale pour une escapade romantique .

Enfin, quand vous vous réveillerez le matin, vous vous trouverez en présence de panoramas qui vous offrent des paysages inoubliables, vous tomberez amoureux de l’île de Capri et de la baie de Naples. Après avoir séjourné à Sorrente, il vous sera très difficile de résister au désir d’y retourner dès que possible.

Catégories:
Localités: , ,
Thèmes du voyage:
Spéciales: ,
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes