Italiano English Français

Que Faire et Que Voir près du Lac de Garde

Tous ses sublimes paysages servent de décors au passé historique et culturel dispersés sur son territoire.

Lac de Garde

Le Lac de Garde ou Benaco, est le plus grand des lacs italiens. Au sud, il est entourée de collines et dans le nord, partie plus haute et plus étroite, de hautes chaînes de montagnes qui lui donnent la forme et l’apparence d’un fjord et la protègent en rendant son climat particulièrement doux, de type méditerranéen.

Sa luminosité, son climat tempéré, une végétation luxuriante, composée essentiellement d’oliviers, de palmiers, de cyprès, de citronniers et d’orangers, tous ses sublimes paysages servent de décors au passé historique et culturel dispersés sur son territoire , le rendant certainement le plus attrayant des lacs italiens.

La couleur intense de ses eaux, avec une forte teinte bleu et sa transparence sont difficiles à trouver ailleurs, Le Lac de Garde est en soi, une destination unique qui peut accueillir des visiteurs et des touristes amateurs de vacances relaxantes, sportives, avec divertissements et goût de la découverte des lieux assurés.

Culture

Pour ceux qui aiment l’art et l’histoire, le lac de Garde offre un souffle fascinant du passé: villages médiévaux entourés de murs et de tours , des châteaux rappelant les mémorables batailles de grands leaders tel que les vénitiens et la famille scaligeri .

Palazzo Bettoni

Les somptueuses villas, en présence de rois et de la scène des événements historiques importants, témoignent la richesse la puissance en temps de paix: à Gargnano le grandiose Palais Bettoni , conçu à la fin du XVIIe siècle, est l’une des plus belles villas du lac ainsi que le  » Vittoriale degli Italiani « , la citadelle monumentale à Gardone Riviera, que Gabriele d’Annunzio a aménagé et ou il vecu dans les années 30, est un extraordinaire ensemble de bâtiments, ruelles , places, théâtres, jardins, parcs et cours d’eau. Ne manquez pas une visite à Sirmione avec ses vestiges de la villa romaine connue comme Grotte di Catullo, le poète latin qui mourut en 54 avant JC, représentant le plus magnifique majestueux exemple d’une construction privée dans le nord de l’Italie.

Vins et Gastronomie

Le Lac de Garde est entouré par trois régions ayant des caractéristiques différentes , paysage culturel , qui affecte aussi la cuisine locale et les traditions alimentaires.

L’élément le plus typique et caractéristique est l’huile d’olive extra vierge , réputé pour sa légèreté et sa délicatesse qui se marie tres bien avec les deux plats typiques du lac, le poisson du lac et la viande et polenta, tradition paysanne.

La haute Garda présente le spectacle insolite des jardins de citrons. Nulle part ailleurs dans le monde se trouvent des «serres» similaires, permettant cette précieuse récolte .

Agrume Garde

Les agrumes del Garda, sont un ingrédient important pour la préparation d’un certain nombre de produits typiques , y compris le limoncino et la crème de la Riviera des citrons, mais aussi pour l’ eau de cèdre ou les bonbons.
Pour accompagner chaque plat d’excellents vins sont produits dans les régions viticoles du lac de Garde : Nosiola , Merlot, Cabernet et Vino Santo au Nord du lac, le Garda Classico, Groppello, dans la région Valténèse, et pour les vignobles du sud, le Bardolino. Plusieurs itinéraires à travers les zones de production de vin vous emmène dans un voyage à la découverte des saveurs et des odeurs de la région …

Vacances actives

Le Lac de Garde est une source inépuisable d’idées pour vos vacances… le miroir de ses eaux et la variété des paysages constituent un véritable gymnase en plein air .

Voile

En plus de la voile et de la planche à voile qui a rendu célèbre le lac de Garde dans le monde, vous pourrez vous adonner à de nombreux autres sports .

Si vous aimez la nature et les espaces verts , vous pourrez faire de merveilleuses excursions autour du lac et sur les hauteurs, de l’équitation pour explorer les coins les plus reculés du lac ou vous détendre avec une partie de golf . Les amants de la mountain bike peuvent s’aventurer sur plus de 1000 km de parcours balisés et plus les plus athlétiques trouveront dans dans les alentours de Arco l’une des meilleures destinations en Europe pour l’escalade libre .c’est là qu’il y a d’excellentes écoles free climbing avec parois idéals pour vous exercer.
Vous aimez les nouveautés? alors ne manquez pas le kite surf, la dernière mode qui arrive tout droit de Hawaii permet de faire du canyoning , une descente dans les cours d’eau, en direct contact avec la nature sauvage, une aventure unique!

Mais aussi, vous pourrez plonger dans le bleu profond de ses eaux pour découvrir les trésors de ses profondeurs ou prend votre envol en parapente depuis les hauts sommets du Mont Baldo et admirer la beauté incomparable que seul le lac de Garde peut vous offrir …

Falaises, sentiers et voie ferrata du lac de Garde

Ferrata

Le lac de Garde est reconnu au niveau européen comme le paradis de l’escalade sportive. Cette réputation est certainement dû à des centaines d’itinéraires de tous niveaux de difficulté, du débutant à l’expert, ici tout le monde peut trouver le mur qui convient le mieux à ses caractéristiques.

La saison estivale est sans aucun doute la favorite des grimpeurs, mais le lac de Garde, grâce à son climat doux, permet de l »escalade tout au long de l’année. Les paroies sont parfaitement équipées et vous permettent de monter en toute sécurité.

Une autre particularité de ces sentiers est leur proximité avec le lac et les panorama à couper le souffle tout au long des ascensions.

Attractions, parcs a Theme

Le lac de Garde et ses environs vous offrent la possibilité de vivre des émotions uniques et exceptionnelles grâce au large choix de parcs à thème.

Gardaland

Vous pouvez choisir entre le célèbre Gardaland, le premier parc à thème en Italie , avec son monde de manèges et de conte de fées, le nouveau parc à thème dédié au monde du cinéma et des effets spéciaux , les studios de cinéma , et pour ceux qui aiment les émotions d’antan , le spectacle médiévale, duels entre chevaliers et banquet succulent préparé pour tous les invités ! Ne manquez pas le Rock Star Restaurant,restaurant thématique où vous pourrez déguster la typique cuisine américaine ,entourés de photos de chanteurs et de musiciens , sur fond musical de Radio Rock Cafe !

Pour les parcs aquatiques vous aurez l’embarras du choix . La plupart situés dans l’arrière-pays , sont tous à quelques pas du lac , sur les collines, près de Vérone , tel que Canevaworld, Picoverde, le Cavour, tous entourés d’une splendide végétation..

Pour ceux qui veulent s’aventurer entre les lianes , ponts canadiens et des pistes de difficulté variable est le nouveau parc d’aventure à San Zeno di Montagna , Le Parc Natura Viva à Pastrengo , zoo moderne et parc safari et le merveilleux Sigurtà à Valeggio , qui fait parti des cinq plus extraordinaires parcs au monde!

Et pour vous déplacer sur le lac

Le lac de Garde offre une navigation agréable et relaxant , Voyages rapides d’un endroit à l’autre à bord d’hydroglisseurs ou catamaran mais aussi pour profiter de la tranquillité du lac, des bateaux plus lents.

Vous pouvez aller de Desenzano à Peschiera ou en voiture, de Maderno aTorri del Benaco tout au long de l’année, et de Malcesine à Limone pendant l’été. Et pour des moments inoubliables louer un bateau à moteur ou faire une croisière de jour ou de nuit.

Il ne vous reste plus qu’une chose à faire durant votre séjour: Visiter Verone! mais ce sera un autre article.!

Catégories:
Localités: , , ,
Thèmes du voyage: ,
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes