Italiano English Français

Que Faire et Que Voir à Berlin

Berlin est probablement l’une des capitales les plus animées européennes avec de nombreuses occasions pour l’amusement et les divertissements.

Berlin

Vous ne savez pas où partir cet hiver pour vos vacances de Noël ? Pourquoi ne pas partir à la découverte de Berlin, la capitale allemande cosmopolite qui ne dort jamais?

En effet, cette dernière vous offrira un séjour assez étonnant et décalé, tout cela dans une ambiance festive et chaleureuse. Les amateurs de sport pourront faire du ski de fond sur les pistes de l’ancien aéroport de Tempelhof alors que les buveurs de vin chaud se retrouveront sur les petits marchés de Noël traditionnels qui illuminent la ville. Alors équipez-vous bien d’une grosse moumoute et de vêtements bien chauds ! La marque Lafuma par exemple est très bien adaptée aux températures qui descendent en dessous de -20 degrés, vous pourrez la retrouver ici : http://www.campz.fr/lafuma.html.

Que faire l’hiver à Berlin?

Berlin regorge de merveilles à découvrir. Même si la grisaille rend la métropole un peu triste avec ses tons gris, celle-ci propose de nombreuses activités à faire en famille ou en solo ! Vous aimez l’art et la culture ? Alors rendez-vous dans le quartier de Mitte pour découvrir l’île au Musées ainsi que les monuments les plus connus tels que Brandenburger Tor et la Tour TV d’Alexanderplatz.

Si vous désirez plutôt passer des moments de détente, tentez les saunas tels que le Badeschiff situé sur la Spree, le Liquidrome avec de la musique live ou encore la Stadtbad Neukölln avec son atmosphère orientale. Attention, les maillots de bain sont toutefois interdits!

Pour les plus festifs, Berlin propose de nombreuses discothèques, des plus chics comme le Watergate aux plus alternatives comme le Berghain et le Katerholzig.

Berlin est probablement comme Londres, l’une des capitales les plus animées européennes avec de nombreuses occasions pour l’amusement et les divertissements et les intérêts culturels. la ville est vraiment très grande.

Parmi les premiers choix absolument à ne pas perdre, il y a certainement la Porte de Brandebourg. Le symbole fondamental de Berlin, la seule porte resté intact qui permettait l’accès à la ville. Autre à la Porte de Brandebourg la ville possède de nombreux musées.

Aegyptisches museum Berlin

Vous y trouverez environ 170 musées, expositions et galeries allant du classique au moderne. Nous rappelons le Musée Agyptisches, le plus célèbre Musée égyptien du monde, le Museum für Völkerkunde, le Pergamonmuseum et les deux galeries nationales, antique et neuve, respectivement Alle et Neue Nationalgalerie.

A ne pas manqué, le quartier Mitte de la ville, en pratique centre de la ville. Là,  vous pouvez respirer l’air de l’ancien Berlin avec ses artistes, ses musées et ses rues qui colorent cette partie de la ville et la rendre attrayante aujourd’hui comme hier.

Parmi les endroits pour faire du shopping et acquérir des souvenirs à ramener chez soiil faut aller dans l’une des rues les plus célèbres de la ville: la Friedrichstrasse. Les touristes y affluent, et il est facile d’y trouver de nombreux souvenirs grâce à certaines boutiques excentriques, et sympathiques petits marchés.

Kroezburg est l’endroit idéal pour la vie nocturne. Les artistes locaux de tous types animent les soirées sur la Potsdamer Platz ou le quartier Mitte. C’est dans cette ville qu’a lieu également le festival du film de Berlin.

En bref, à Berlin a toujours quelque chose à vous proposer, faire ou à voir, la proximité avec les autres nations européennes, rend cette grande capitale d’Europe encore plus attractive.

Catégories:
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes