Italiano English Français

Que Faire et Que Voir en Croatie

La Croatie est l'un des pays de l'ex-Yougoslavie, qui s';appuie particulièrement sur le tourisme grâce à ses côtes et son climat agréable.

Vacance en Croatie

Prête à adhérer à l’Union européenne, la Croatie est l’un des pays de l’ex-Yougoslavie, qui s’appuie particulièrement sur le tourisme grâce à ses côtes magnifiques et son climat très agréable. Son territoire est très diversifié, offrant aux visiteurs une grande variété de choix pour des vacances.

La Croatie fait partie des destinations tendances ces dernières années et pour cause, son climat ensoleillé et la beauté de ses paysages sont des atouts plus qu´appréciables lorsque l’on anticipe ses prochaines vacances. Ce nouveau pays membre de l’Union européenne depuis l’été dernier ne se situe qu´à un peu plus de deux heures de vol de Paris, une aubaine pour en prendre plein les yeux sans forcément partir très loin!

Où partir?

Plusieurs villes sont plébiscitées par les touristes dont Zagreb bien sûr, la capitale, mais aussi Dubrovnik, Zadar, Split, Pula ou encore Trogir qui longent la mer Adriatique.

Avec 698 îles, la Croatie est un petit bijou qui renferme encore bien des secrets. C’est donc un climat méditerranéen que vous retrouverez si vous souhaitez découvrir le littoral et ses plages à perte de vue.

Outre les plages, ce sont également les lacs (ceux de Plitvice et celui d´Omladinsko jezero), les montagnes (situées en Gorski Kotar et Lika), les plaines et également les collines croates qui rendent ce lieu majestueux.

Plages en Croatie

Informations pratiques

Plusieurs types d’hébergements sont possibles en Croatie, dont des hôtels très luxueux à très bon prix.

Si toutefois vous êtes adepte du camping, vous pouvez vous rendre sur le site de Zoover.fr. Grâce au moteur de recherche, vous déterminez vos critères (nombre d´étoiles, prix, situation) et sélectionnez l´hébergement de vos rêves. Vous pourrez même consulter les avis des internautes et avoir accès à des ressources photo et vidéo. Enfin, pas de panique si vous avez déjà réservé vos prochaines vacances estivales, car la Croatie est un pays dont le charme est présent tout l´année. On ne saurait donc vous recommander de vous y rendre pendant l´été indien, une période agréable pour s´immerger dans la culture croate.

En Croatie, il yen a pour tous les goûts! Qui aime la nature, choisira de visiter le Parc national des lacs de Plitvice, 16 lacs reliés par des cascades, entouré d’une riche végétation, un spectacle de flore et faune non contaminées.

Dubrovnik

Les amoureux de la mer, cependant, se rendront à Makarska, en Dalmatie, l’un des endroits les plus à la mode, où 50 km de côte offrent, sentiers, randonnée, plages fantastiques, une combinaison parfaite entre tranquillité et divertissement.

Pour ceux qui ne se contentent pas de loisirs ou de nature, mais aiment aussi l’art et la culture, la ville à visiter est Dubrovnik. La vieille ville est patrimoine de l’UNESCO.

Entourée de murs de pierre, l’ancienne ville a été reconstruite après les bombardements entre 1992 et 95. Elle abrite de nombreux bâtiments historiques d’importance unique: la Tour de l’Horloge, le palais du recteur, le Palais Sponza et de nombreuses églises et cathédrales, mais aussi le Musée des Beaux-arts Comme vous pouvez le voir il ya beaucoup à visiter en Croatie.

Catégories:
Localités: ,
Thèmes du voyage: ,
Spéciales:
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes