Italiano English Français

Que Faire et Que Voir à Sorrente

Les principales attractions à ne pas manquer lorsque vous partez en vacances à Sorrente.

Muse de nombreux artistes aillant vanté ses mérites, Sorrente est une des destinations touristiques les plus populaires d’Italie.

Grace à son climat tempéré, à ses côtes à pic sur la mer, à son paysage d’une beauté à vous couper le souffle, et à travers une végétation luxuriante et unique, la ville du Tasse est très populaire parmi les touristes qui après l’avoir visité une fois, ne peuvent faire moins que d’y revenir.

Piazza Tasso Sorrente

En plus de l’attrait naturel, de ses plages pittoresques, certaines accessibles uniquement par la mer, Sorrente est un must pour ses propres traditions et pour l’art qui l’a toujours distingué.  Procession mystique et pittoresque, églises et anciennes villas, le tout confère à Sorrente un charme spécial!

De la mer, au départ de Sorrente, il est facile de rejoindre l’île de Capri, dont les eaux d’un bleu profond, les bars branchés et ses rues étroites qui la caractérisent sont recherchés par les touristes du monde entier.

Pour les amoureux de la nature non contaminée, une étape à Massa Lubrense est indispensable. De là vous pourrez rejoindre la zone protégée de Punta Campanella. Endroits où le temps s’est arrêté, où la nature vit tranquille, créant un paysage unique vous permettant de respirer à pleins poumons l’air vivifiant et non contaminé de la mer.

Les produits typiques de Sorrente

Un voyage de tourisme gastronomique à Sorrente vous permettra de découvrir les saveurs de la tradition gastronomique locale: le bleu de la mer et les paysages ensoleillés vous accompagneront dans un voyage fait d’odeurs et de saveurs délicates.

Limoncello

Ne manquez pas la dégustation de produits locaux:

Vous pouvez enchanter votre palais en mangeant dans l’un des nombreux restaurants de la péninsule sorrentine. Comme toutes les destinations touristiques gastronomiques , Sorrente propose une cuisine délicieuse et variée.

Parmi les plats les plus populaires de la cuisine locale citons les Scialatielli aux fruits de mer (pâtes artisanales  faites maison), les gnocchis et les raviolis à la sorrentine, l’excellent poisson frais tel que la friture de poissons, le poulpe, les gambas et les grillades de poissons.

Bien sûr, vous y trouverez également des pizzas, savoureuses comme partout dans le golfe de Naples, la pizza avec une grande tradition locale.

Parmi les traditionnels desserts proposés, le plus apprécié est certainement le délice au citron, une génoise garni et recouverte de crème au citron, le gâteau crème et “amarena” (sirops de cerises), la tarte caprese, le Baba au limoncello et les aubergines au chocolat, un plat typique de la Campanie, vraiment spécial par sa combinaison aubergine/amandes/chocolat noir ,  inventé par des moines et est généralement préparé durant les festivité et particulier le 15 Août.

Si vous choisissez un séjour printanier et réservez l’un des appartements à Sorrente, vous aurez également l’occasion de tester les desserts traditionnels  de Pâques, l’inévitable Casatiello Sorrentin et la Pastiera, dessert antique fait de blé, ricotta et crème pâtissière.

Pendant l’été, vous serez attiré par de nombreuses foires locales ou vous dégusterez de délicieux plats de pâtes et des desserts faits maison. En particulier le Festival de la mer, en l’honneur de sainte Anne, qui se déroule à Marina Grande et ou l’on peut déguster de savoureux plats à base de poisson.

Durant le mois d’août, sur les collines de Sorrente, a lieu la fête de la « Madonna de Casarlano », foire consacrée à l’aubergine, a courgette et la saucisse.  Toujours en Août, à Piano di Sorrento, durant les fêtes de l’assomption se déroule la foire au melon.

Pour acheter des produit locaux enligne: www.sorrentofoodandstuff.com

La vie nocturne à Sorrente

Ce n’est pas nouveau, Sorrente est reconnu pour son charme et sa vitalité. Toute personne – au moins une fois dans sa vie – devrait avoir le plaisir de contempler ses falaises à pic sur la mer d’un bleu intense, d’admirer la vue sur tout le golfe de Naples offrant un fantastique panorama.

Sorrente Plage

De nombreux restaurants, bars et discothèques, éparpillés dans des ruelles typiques et folkloriques, font vivre la ville. Toutes ses activités sorrentines sont adaptés à différentes cibles, s’adaptant à tous les âges ou les goûts, très probablement vous trouverez à Sorrente, l’endroit fait pour passer une soirée agréable, dans un environnement qui vous satisfera.

 

Si vous aimez le bal, les discothèques et les soirées à thème plus amusantes, sur la centrale Piazza Tasso, vous trouverez le « Fauno notte club » qui organise plusieurs soirées, toutes axés sur la danse, et sur une clientèle jeune.

Tout proche, sur le « Corso Italia », vous trouverez le « Filou Club« , très apprécié des célébrités, un club prestigieux pour ceux qui espèrent rencontrer certains personnages du jet set.

Également très à la mode mais plus luxueux, le Li’ly est très recherché. Avec son lounge bar, un restaurant et une discothèque, le Li’ly est un endroit chic. Il se situe dans la Via delle aranci et la clientèle est soigneusement sélectionnée.

Sorrente est une ville très élégante, fréquentée par de nombreuses célébrités qui contribuent à la rendre encore plus précieuse, mais elle possède aussi une âme beaucoup plus informelle et certains entrepreneurs ont su recueillir cet esprit.

C’est le cas de la taverne Artis Domus, qui est dans le sous-sol de la villa du même nom. Elle est particulièrement recommandé à ceux qui aiment écouter de la bonne musique, tout en buvant une bonne bière entre amis.

La musique proposée est souvent joué en live, se fondant notamment à l’aspect de la villa du XIXe siècle, créant une atmosphère absolument suggestif.

Il est évident qu’une grande partie du divertissement est consacré à la nourriture. En fait de nombreux clubs et discothèques ont un espace restauration. Vous y trouverez des plats typiques de Sorrente, offrant à ceux qui aiment s’amuser, le divertissement nécessaire pour profiter d’une belle soirée, mais en même temps une occasion pour apprécier les délices de la cuisine sorrentine, et pourquoi pas en compagnie de vos amis.

A titre d’exemple, le Disco Bar Castore, qui, son nom le dit bien, est une discothèque, mais aussi un bar et un restaurant.

Catégories:
Localités: , , ,
Thèmes du voyage: ,
Spéciales:
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes