Italiano English Français

Que Faire et Que Voir à Paris

Voici le top des choses que vous pouvez faire à Paris.

Paris

Paris, capitale de la France, ville lumière dont les différents arrondissements offrent des aspects bien différents. Monuments prestigieux, musées célèbres, hôtels et restaurants de luxe font de Paris l’une des capitales les plus recherchées d’Europe.

Les cathédrales et cimetières

Paris est une ville qui abrite de nombreuses églises et cathédrales.

Lorsque vous visitez Paris, il faut savoir que l’entrée de toutes les églises et cathédrales est gratuite. A condition d’être patient, vous pourrez donc entrer dans la magnifique cathédrale de Notre Dame sur l’île de la cité. Cette cathédrale de style gothique fût bâtie entre le 12ème et le 14ème siècle.

sacre-coeur-parisUn autre lieu de culte gratuit est la basilique du Sacré Cœur. Cette basilique construite au 19ème siècle vous surprendra tant par sa blancheur que par son architecture. Située au nord de Paris, à Montmartre, la vue sur Paris depuis la base de la basilique est magnifique.

Un autre lieu gratuit qui attire des milliers de touristes tous les ans est le cimetière du Père Lachaise. Ce cimetière situé dans le 20ème arrondissement au nord-est de Paris abrite les tombes de nombreux personnages célèbres comme Balzac, Oscar Wilde ou encore Jim Morrison.

Les musées

A l’opposé de Londres où les musées sont tous gratuits, ce n’est pas le cas à Paris. Il existe cependant quelques musées qui sont gratuit.

Vous pourrez visiter le Musée Carnavalet qui est principalement consacré à l’histoire de Paris et qui se trouve dans le 3ème arrondissement. Il est important de préciser que l’accès aux collections permanentes est gratuit, mais certaines expositions temporaires sont payantes.

Un autre exemple de musée gratuit que vous pourrez aller visiter à Paris est le musée Zadkine. Ce musée est dédié aux œuvres du sculpteur d’origine Russe, Ossip Zdkine.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais tous les musées parisien sont gratuit tous les premiers dimanche du mois. Alors profitez-en !

Le musée du Louvre est bien entendu le musée le plus connu de France, avec la désormais célèbre pyramide de verre de I.M. Pei, qui fait venir tous les curieux du monde entier.

En outre, le Louvre abrite de nombreux trésors, parmi lesquels des peintures, des sculptures et bien entendu, des chefs d’oeuvre…

Quant au musée d’Orsay, implanté dans l’ancienne gare d’Orsay depuis 1986, il est situé face aux Tuileries. Le musée Grévin, boulevard Montmartre, est une curiosité très connue : il abrite des figures de cire à la ressemblance tout à fait frappante.

L’une des dernières célébrités à avoir sa statue de cire exposée dans le musée est le sportif Tony Parker.

Les monuments

Arc de triomphe

L’arc de triomphe est situé en haut des Champs-Elysées, l’une des plus célèbres avenues de Paris, et la tour Eiffel se dresse, quant à elle, devant le champ de Mars, ces monuments étant les deux principaux édifices de la capitale française. La très belle basilique du Sacré-Coeur, sur la butte Montmartre, attire également de nombreux visiteurs et touristes de tous horizons.

Promenez-vous dans les rues

Paris étant une ville au passé riche, il y a de nombreux monuments à voir. Le meilleur moyen de découvrir cette richesse reste de se promener dans les rues de la capitale Française. Vous n’aurez nullement besoin de payer pour découvrir le quartier du marais, le canal Saint Martin ou encore les champs Elysées (tant que vous n’achetez rien bien entendu !).

Paris

Evènements gratuits

Selon la période à laquelle vous décidez de visiter Paris, vous pourrez profiter de différents évènements gratuits.
Les journées du patrimoine ont lieu tous les ans en septembre et vous permettent de découvrir de nombreux lieux culturels comme le Louvre, l’Assemblé Nationale et bien d’autres, gratuitement.

Si vous décidez de vous rendre à Paris en Juillet, vous pourrez profiter de l’opération Paris plage qui consiste à l’aménagement des berges de la Seine avec des piscines, des plages de sable et bien d’autres choses. Accessoirement, profitez du feu d’artifice et du défilé militaire le 14 juillet, jour de la fête nationale.

Les parcs parisiens

La ville de Paris dispose de nombreux parcs magnifiques.  Le jardin du Luxembourg, le jardin des Tuileries ou encore le parc des Buttes Chaumont et le parc Monceau sont quelques exemples des parcs disséminés dans la ville.

Le jardin du Luxembourg est un jardin à la française avec des fontaines, de la verdure et le palais du Luxembourg. Ce parc se trouve dans le 6ème arrondissement de Paris.

A l’opposé, le parc des Buttes Chaumont, qui se situe dans le 19ème arrondissement, est un véritable joyau avec son lac et son Belvédère duquel vous aurez une vue magnifique sur la ville.

Le Shopping

Les magnifiques jardins des Tuileries s’offrent à tous les promeneurs en quête de verdure, de fleurs et d’un peu de nature et, non loin, la place Vendôme accueille les amateurs de nombreux magasins de luxe.

Les fans de shopping iront assouvir leur soif d’achats au Forum des Halles, aux innombrables boutiques. A ne pas manquer : le centre Pompidou, ou Beaubourg, édifice ultra moderne, entouré de diverses structures amusantes et colorées.

Catégories:
Localités: , ,
Thèmes du voyage: ,
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes