Italiano English Français

Les plages en Croatie

Découvrez les plus belles plages de Croatie, le choix le plus adapté à vos besoins, dans l'équilibre entre l'aventure et la détente.

La Croatie est l’une des destinations balnéaires les plus populaires et aimée. Très appréciée par les touristes italiens attirés par son charme mais aussi sa proximité, elle est aussi recherchée par les touristes du monde entier qui s’y rendent pour découvrir et nager dans les eaux cristallines de sa mer.

La Croatie offre de nombreux avantages à ceux qui décident de la choisir comme destination de vacances. Les dépenses pour un séjour en Croatie sont, en fait,  très contenues, et les possibilités sont nombreuses. La Croatie est entrée dans l’Union européenne et aujourd’hui il est vraiment très facile d’entrer et de sortir du pays.

La Croatie offre en plus de nombreux hôtels et résidences hôtelières traditionnels, mais louer un appartement privé est actuellement très « en vogue ». Pratiques et très répandus, ces appartements sont généralement très bien équipés. Habituellement en Croatie, il n’y a pas de frais supplémentaires pour le nettoyage final ou autres suppléments. Ce qui n’est pas mauvais, mais il est toujours bon de demander confirmation.

Le littoral croate est parmi les plus beaux paysages de la Méditerranée. Une grande partie du littoral national est composé de roches ou de plages de rocher, galets ou cailloux, ce qui contribue à rendre la mer encore plus transparente.

Mais les plages de sable fin existent aussi ! La Croatie est aussi faite de plusieurs plages sableuses, plus adaptées aux enfants mais aussi idéales pour le relax. Vous commencerez votre voyage d’été en Croatie par ses plages de sable fin, les plus accessibles, en commençant par les îles.

Plusieurs Îles croates offrent de nombreuses plages de sable. Les plus renommées sont l’île de Krk et la plage de Baska (photo en avant), celle de Murter avec la plage de Slanica et l’île de Rab, avec ses deux kilomètres de plage de sable pour ceux qui préfèrent ne pas s’aventurer dans des endroits difficiles et profiter de la mer.

Mais les îles sont très nombreuses, plusieurs autres îles possèdent des plages de sable fin, Hvar, Brac et bien d’autres encore sont parfaites, même pour les plus petits. Dans ce cas, peut-être voudrez-vous éviter les plages nudistes, généralement reconnaissables par des panneaux portant le sigle « FKK », qui signifie « Frei Kultur Korpen » culture du corps libre.

Retour sur le continent, Zlatini Rat est la plus populaire plage croate. Son nom signifie « Corne d’Or » et les photos vous aideront à comprendre pourquoi. Cette bande de sable est entourée d’une mer cristalline et pure, mais moins adapté pour aux enfants, à cause de sont exposition très ventée.

Zlatini Rat

La plage de Omis, une petite ville en Dalmatie, offre un magnifique paysage naturel, unis à tous les services que la ville vous offre. Vous trouverez des plages sablonneuses, mais aussi certaines plages de gravier.

ECe sont ces graviers, ces pierres et ses rochers qui font partie intégrante des scénarios que la Croatie vous offre.

Punta Peneda, en Istrie, avec de petites criques, offre une vue imprenable sur la mer.

Moins difficile a joindre, le village de Sali, avec ses plages de rochers facilment accessible a qui veut profiter de la mer.

Sur l’île de Hvar, se trouve la plage qui est probablement le moins polluer d’Europe: Sveta Nedjelja.

Sveta Nedjelja

Rochers et falaises surplombant la mer sont un petit obstacle à affronter pour découvrire ses eaux turquoise qui caractérise ces endroits inoubliable.

En bref, la Croatie est un lieu qui peut répondre aux besoins de tous. Que vous préfériez la liberté, l’intimité, la tranquillité et la commodité d’une plage de sable, vous avez tous les choix.

La mer croate, méme si un peu plus froide de celle a la quelle nous sommes habitués, est très peu polluée vue l’absence d’industries et des voies navigables, potentiellement polluantes.

Mer propre, air frais et bonne cuisine à base de poisson, font la Croatie une destination très attrayante pour ceux qui souhaitent passer un été fait de détente et de plaisir.

Catégories:
Localités: ,
Thèmes du voyage:
Spéciales:
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes