Italiano English Français

Que Faire et Que Voir à Douvres

Lorsque vous êtes à Douvres vous avez deux choix: aller voir les falaises, ou choisir de visiter la charmante ville et d’en visiter son château.

Douvres

Douvres est une ville située dans l’extrême sud-est de l’Angleterre dans le comté de Kent, dernier bastion avant les 35 km qui séparent la France du sol anglais.

Qui n’a jamais entendu parler des « Blanches falaises de Douvres »? Vous l’avez lu certainement un jour dans vos livres de classe. De la musique, des citations littéraires et des films lui ont été consacrés tel qu’en 1944, le film réalisé par Clarence Brown avec Liz Taylor, jeune adolescente de 12 ans.

Lorsque vous êtes à Douvres vous avez deux choix: décider immédiatement d’aller voir les falaises afin de profiter pleinement de ce lieu si particulier, ou choisir de visiter la charmante ville et d’en visiter son château qui la domine.

Notre conseil est simple: si vous avez assez de temps, faites les deux!

Probablement la meilleure solution est d’abord de passer un peu de temps dans la ville et de profiter de l’atmosphère de ce lieu où le temps semble ralentir. Douvres était un endroit déjà important à l’époque des romains, qui construisirent le port. Aujourd’hui encore, Il est l’une des principales plaques tournantes du Royaume-Uni.

Dover Chateau

Le château de Douvres a environ 2000 ans et il est considéré comme l’une des plus célèbres forteresses d’Europe. Ses origines remontent à la Rome antique (bien que certains pensent qu’il était déjà là depuis l’âge du fer), mais ce fut Henri II d’Angleterre qui détermina son actuelle allure.

Le château peut être visité sous tous ses aspects. Il est donc très intéressant de découvrir le réseau des tunnels souterrains. Actuellement, dans le château de Douvres est met en scène l’évacuation de la ville de Dunkerque (autrement connu comme Opération Dynamo), et qui a vu les soldats britanniques, français et belges réussir à échapper à l’attaque des troupes allemandes durant la Seconde Guerre monde.

L’entrée au château de Douvres est de 17 £ par adulte, et 10,20 £ pour les enfants de 5 à 15 ans. D’autres réductions sont prévues pour les étudiants et les personnes de plus de 60 ans.

Pendant l’été, le château est ouvert de 10 h à 18 h (en Août ouverture à 9h30). En hiver, de Novembre à Février, les visites ne s’effectuent que le samedi et le dimanche.

Roman Painted House

Le Roman Painted House est un autre endroit intéressant à voir, ancienne villa romaine, elle est sûrement la mieux conservée sur tout le territoire anglais. Construite II siècles avant J.C., La villa conserve des mosaïques et des objets très intéressants.

L’entrée de la villa est de 3 £ pour les adultes et 2 £ pour enfants, les étudiants et les personnes âgées. En été la villa est ouverte du mardi au dimanche, de 10 h à 17 h.

Une fois que vous avez visité la ville, il est temps de se diriger vers la mer et d’aller à la découverte des fameuses falaises de Douvres. A proximité de la ville, vous trouverez ces merveilles de la nature de plus de 100 mètres de hauteur, tombant à pic dans la mer. Ces falaises sont composées de craies blanches, avec une texture très fine.

Douvres

Vous vous y sentirez vraiment face à face avec la nature. En vous promenant sur les collines, vous ne pouvez pas détacher les yeux de ces roches blanches surplombant la mer. En regardant l’horizon par temps clair, vous pourrez voir au loin les côtes françaises. Et en fait Calais et la contrepartie française de Douvres. Les deux ports font partie des nombreux échanges commerciaux. Échanges non seulement de marchandises, mais également de passagers.

Séjournant quelques jours en Angleterre, vous découvrirez tous les aspects qu’elle nous offre, dans tous les domaines: naturaliste, historique et culturel, allant bien au-delà des clichés habituels que nous avons eu l’habitude d’entendre.

En arrivant à Douvres vous comprendrez immédiatement pourquoi ce lieu est tant aimé et renommé. La majesté de ces lieux doit être vécue au moins une fois dans notre vie afin d’en garder un souvenir ineffaçable pour le restant de nos jours.

Catégories:
Localités: , ,
Thèmes du voyage:
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes