Italiano English Français

Que Faire et Que Voir en Basilicate

L’influence de l'homme sur la nature y est vraiment réduite, et les paysages qui composent la côte ionienne de la Basilicate offrent des panoramas idylliques.

Plage Cote Ionique

La côte ionienne est un lieu captivant. L’influence de l’homme sur la nature y est vraiment réduite, et les paysages qui composent la côte ionienne de la Basilicate, grâce à ce respect envers la nature, offrent des panoramas idylliques.

Des plages sans fin de sable doré caractérisent ces lieux. Ces immenses étendues de sable, en fait, sont idéales pour ceux qui veulent profiter de la mer en paix, elles sont idéales pour respecter, même dans les moments les plus fréquentés votre « espace vital ».

Les plages de la côte ionienne de la Basilicate sont certainement parmi les plus fascinantes d’Italie. Elles se distinguent parce qu’elles sont en mesure de satisfaire la nécessité de chaque visiteur.

Metaponto et Policoro sont les plages les plus célèbres où les établissements balnéaires offrent divers services pour permettre aux visiteurs de se détendre sur la plage, s’allonger au soleil, ou déguster une spécialité locale.

Les structures touristiques situés sur la côte ionienne sont variées et permettent à la fois de rester dans un environnement familier, en contact avec la population locale, ou bien de choisir des hôtels, du plus simple au plus luxueux.

Si vous aimez la nature la plus sauvage et cherchez un endroit plus isolée pour profiter des senteurs de la mer mélangée avec la végétation méditerranéenne luxuriante qui prolifère, alors, choisissez Pisticci, qui sur 8 kilomètres, vous offre des spectaculaires paysages sauvages et non contaminés.

Tout en restant dans le domaine naturaliste nous vous signalons la faune très particulière qui se trouve sur les rives de la Côte Ionienne de la Lucanie. Surtout à l’embouchure de Basento, Sinni, Agri, Cavone et Bradano où il est possible de se trouver en présence de spectacles naturels qui ne se trouvent nulle part ailleurs en Italie, des scénarios rappelant les forêts équatoriales.

A cet endroit vous pouvez être en présence de flamants, cigognes, hérons, faucons, poules d’eau et grues: un véritable paradis pour les amoureux de la nature et les passionnés d’ornithologie.

Ses lieux sont aussi les plus appropriés pour le sport. La mer de la côte ionienne est bien ventée, ce qui lui permet d’être pleinement appréciée par les amateurs de voile, mais aussi les surfeurs et leurs tables, qui trouvent dans ces eaux de la Basilicate, un lieu de rencontre et de pratique pour leur sport favori.

La conformation du territoire Lucain est également idéale pour ceux qui, pendant les vacances veulent garder la forme. Visitez en mountain bike les lieux limitrophes, par exemple, permet de profiter du paysage et de garder la forme en alliant l’utile à l’agréable.

Les amateurs de plongée, pourront reconnaitre la beauté des fond sableux de la mer Ionienne, où il est facile de se trouver nez à nez avec des thons et des espadons, mais aussi des rencontres encore plus fascinantes tel que les dauphins, le phoque moine ou une tortue marine.

metapontoLa côte ionienne n’est pas seulement un paradis pour les amoureux de la nature, mais aussi pour ceux qui s’intéressent à l’art et à la culture. Ici, les anciens Grecs ont fondé plusieurs colonies importantes comme Siris, Hreakleia et Metapontum, où, des fouilles archéologiques ont mis à jour des chefs-d’œuvre historiques d’une valeur inestimable, là où se dressent les tables Palatines.

A Metaponto, exactement dans la Via Aristea, vous pourrez apprécier les différents résultats de ces fouilles, au Musée national archéologique de Metaponto, en fait, vous pouvez suivre les différentes phases historiques qui ont caractérisé cette région: des Enotri aux Grecs, jusqu’aux Lucaniens.

La Côte Ionienne de la Basilicate est un spectacle d’une rare beauté. Dans ces lieux de charme, vous pouvez vous retrouver, trouver la paix intérieure grâce ses endroits immortels, où l’histoire et la nature se rencontrent avec l’homme, pour vivre ensemble dans un respect mutuel.

Catégories:
Localités: , ,
Thèmes du voyage: ,
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes