Italiano English Français

Que Faire et Que Voir aux Pays Basque

Le Pays Basque est une attraction importante pour les touristes, qui peuvent à la fois profiter de la mer Cantabrique et étancher leur soif de culture.

Entre mer et montagne, entre l’atlantique et les Pyrénées et au sud-est de l’Aquitaine.

Découvrez une région avec des paysages suprenants, une gastronomie mondialement reconnue et une culture digne des plus plus belle régions.

Les Pays Basque se trouvent au nord-est de l’Espagne,  baigné  par la mer Cantabrique. Il est  divisé en en trois provinces: Alava, Biscaye et de Guipúzcoa. Les chefs-lieux  sont  Vitoria-Gasteiz, Bilbao et San Sebastian ,  principaux lieux d’attractions pour les touristes à la recherche d’ endroits prodigieux.

Les deux premières villes, Bilbao et Vitoria regorgent d’art et de culture. A Bilbao, la plus grande ville du Pays Basque, ne manquez pas les nombreux musées, le Guggenheim, ouvert en 1997, abrite de nombreuses œuvres d’art moderne et contemporain. Le Musée de Bellas Artes vous offre des œuvres d’art plus classique. Pour l’aspect religieux il faut visiter le Musée de Pasos qui  accueille des expositions consacrées au patrimoine  religieux de Bilbao.

Évidemment, Bilbao et une ville très agréable à visiter en flânant dans ses rues, dans son centre historique ou se dresse la cathédrale gothique de Santiago, en déambulant sur la promenade de l’Arenal, , un endroit où se trouvent  théâtres, universités et boutiques intéressantes.

Vitoria-Gasteiz est également riche en culture, sont aspect médiéval  charme les touristes tout comme ses monuments et ses cathédrales, parmi lesquels « Santa Maria »  l’ancienne cathédrale et “Maria Inmaculada”, la Nouvelle Cathédrale. Il y a aussi plusieurs musées à visiter  ainsi que des parcs qui rendent la ville très agréable.

Les parcs sont nombreux  tout comme à San Sebastian, la troisième ville du Pays Basque, où le principal divertissement est la  vie nocturne. La Ville est réputé pour son littoral et ses belles plages, parmi lesquelles la Playa de Ondarreta et Playa de la Concha, dans la même baie.

Le Pays Basque est le choix idéal pour tout type de touristes. Si vous aimez la détente, le plaisir, la mer, la culture ou l’art, vous trouverez tout ceci  en choisissant ces lieux. Faire une réservation d’hôtel pour le Pays Basque est la première étape, la deuxième est de profiter de la beauté du lieu et de la gentillesse de ses habitants, qui feront de votre séjour un moment inoubliable!

La capitale, Madrid, ainsi que Barcelone sont les plus visités du pays. Mais l’Espagne offre beaucoup plus, nombreux sont les endroits très différents les uns des autres comme les îles Canaries, à proximité de la côte africaine et le Pays Basque, à la frontière française.

Le Pays Basque est une attraction importante pour les touristes, qui peuvent à la fois profiter de la mer Cantabrique et étancher leur soif de culture, qui en ce lieu, apparait à tous les angles.

Pays Basques

Les trois provinces basque sont: Alava, Biscaye et Guipùzoca. Bilbao est probablement la ville la plus célèbres du Pays Basque espagnol. Elle est aussi la capitale de la Biscaye. Ici, en 1997, a été inauguré le musée Guggenheim, qui abrite de nombreuses œuvres modernes et d’avantgarde. Le musée parfois expose des œuvres itinérantes. il ouvre de 10h à 20h, et ferme le lundi, sauf en Juillet et Août où il ouvert tous les jours. L’entrée coûte 11 Euros.

Parmi tous les musées il faut citer aussi le musée des beaux arts et le musée lo Pasos, le premier consacré à l’art dans sa forme la plus classique, le deuxième consacré essentiellement à l’aspect religieux, fortement ressenti ici. Le musée Bellas Artes a les mêmes horaires que le musée Guggenheim et l’entrée coûte 6 €, tandis que le musée de Pasos ouvre généralement à 11h et la visite coûte seulement 2 €.

Le Théâtre Arriaga fait lui aussi partie des sites culturels de la ville. Situé dans l’Arenal, c’est l’un des endroits les plus intéressants à Bilbao, entre commerces, universités, restaurants et bien plus encore.

Surf

Bilbao est aussi très populaire auprès des surfeurs, La nature y a sa place, la ville possède de nombreuses plages telles que celles de Lakeititio, Getxo et Mundaka. Les deux dernières en particulier, présentent les conditions parfaites pour les amants du surf.

Les plus belles profondeurs de la mer, parfaites pour pratiquer la plongée, se trouvent aux plages de Amitxekoalde et Meñakoz En allant vers la région de Álava vous trouverez la capitale du Pays Basque, Vitoria-Gasteiz. La ville a été déclarée Capitale verte de l’Union européenne en 2012, un prix convoité qui jusqu’à présent, n’avais jamais été attribué à un pays de l’Europe du sud. La végétation est partout, 40 parcs et de nombreux arbres qui strient le ciel de la ville, cette ville pourvue de belles pistes cyclables.

Le plus important des parcs est celui du Prado mais le plus grand est celui de San Juan qui possède des lacs, des espaces dédiés au sport, une chapelle et un petit amphithéâtre.

Les jardins publics sont partout et l’habitabilité de ce lieu, enchantera le touriste qui arrive dans la ville. Ville caractéristique avec son petit centre médiéval où se dressent les Cathédrales de Sainte-Marie et Marie Immaculée.

Avant de quitter la ville il faut aussi visiter le magnifique musée d’art moderne, Artium, inauguré en 2002. Il abrite plusieurs œuvres d’artistes du XXe et XXIe siècle. Le musée est ouvert de 11h à 13h et de 17h à 20h , tandis que le samedi et le dimanche il ouvre toute la journée. Fermeture le lundi, entrée 6 Euros.

La visite au Pays Basque peut se terminée dans la province de Guipùzoca, où se trouve la capitale San Sebastian et son musée naval, dédié à l’histoire navale du Pays Basque. Entrée: 1,20 Euros.

Une autre étape importante est l’Aquarium de San Sebastian, caractérisé par des parcours thématique et multimédia. Il abrite de nombreuses espèces de poissons, notamment tropicales. L’entrée coûte 10 Euros et vous garantit une expérience fascinante, surtout pour les plus petits.

Il ne faut pas terminer la visite de San Sebastian sans visiter ses plages qui en font sa renommée, comme la Playa de Ondarreta et, surtout, la Playa de la Concha, lieu de grande fascination.

Catégories:
Localités: , ,
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes