Italiano English Français

Que Faire et Que Voir sur l’île de la Réunion

Véritable perle de l’Océan Indien, la Réunion compte des spots de plongée exceptionnels grâce à sa situation géologique.

Ile de la reunion

Les amateurs d’alpinisme apprécieront de séjourner à la Réunion, où plus de 6000 mètres cumulés d’escalade et une vingtaine de sites sont recensés. Leurs niveaux de difficultés sont adaptés aux amateurs et aux expérimentés. Les débutants pourront commencer doucement et s’entraîner sur les hauteurs de 5 à 60 mètres, tandis que les plus confirmés pourront s’aventurer sur les cimes dont les parois atteignent plus de 300 mètres.

Les circuits sur l’île de la Réunion pourront également mener les touristes au cœur de la forêt tropicale où des parcours ont été aménagés. Les apprentis acrobates de tout acabit pourront se balancer d’arbre en arbre grâce à des tyroliennes.

La randonnée et le canyoning

Voyager à la Réunion rime avec des heures passées au grand air et en pleine nature. Les nombreux sentiers de l’île se prêtent aux randonnées et feront le bonheur des promeneurs occasionnels que des inconditionnels de ces longues balades. Ces derniers ont le choix entre partir à pieds, à cheval ou à vélo. Les plus téméraires apprécieront les descentes vertigineuses à bicyclette à partir du pic des montagnes, à travers les paysages verdoyants de l’île.

Des dizaines de pistes de VTT ont été spécialement aménagés à cet effet. Les adeptes du canyoning aimeront également un voyage à la Réunion où les chemins escarpés et les falaises accidentées constituent des terrains privilégiés pour ce genre d’activité. Plusieurs sites sont enregistrés, à l’instar de Takamaka, Trou de Fer, Ravine Blanche, Bras Magasin et Rivière des Roches.

Les plages et activités nautiques

La Réunion, avec ses eaux et plages de sable est propice aux activités nautiques. Les touristes qui décident de passer des vacances sur l’île de la Réunion, apprécieront particulièrement les journées passées sur les plages de Saint Gilles, point de départ de nombreuses mini-croisières, et de Boucan Canot.

Les touristes pourront observer des dauphins lors de ces excursions marines ou des baleines entre juillet et août. Véritable perle de l’Océan Indien, la Réunion compte des spots de plongée exceptionnels grâce à sa situation géologique. Les plongeurs auront l’occasion d’admirer ses barrières coralliennes et la richesse de ses fonds marins.

Catégories:
Localités: ,
Thèmes du voyage:
Partager cet Article
Google+
Auteur: Gianluca

Articles Connexes