Italiano English Français

Pâques à Sorrente

La ville entière se mobilise pour les processions, le printemps est arrivé, le climat et les journées plus longues et très agréables.

Procession de Paques à Sorrente

Pâques 2013 à Sorrente est l’un des plus beaux moments de l’année. La ville entière se mobilise pour les processions, le printemps est arrivé, le climat  et les journées plus longues et très agréables. Voici quelques conseils utiles qui peuvent vous aider à mieux apprécier la ville.

Arriver en voiture à Sorrente est facile, il suffit de prendre l’A3 “Napoli – Salerno” , sortir à Castellammare di Stabia, et  suivre les indications pour Sorrento. En Train de Naples, la “Circumvesuviana”,  relie Sorrente aux principales villes importantes de la province. Naples, Pompéi et Herculanum,  grands lieux de culture, de beauté et d’histoire qui les caractérisent.

En arrivant à Sorrente, vous tombez sous le charme de la ville l’air y est vif et magnétique. Après un long voyage, il faut donc vous rafraîchir. Voila pourquoi nous conseillons de vous rendre dans le célèbre glacier « Primavera », à quelques pas de la “Piazza Tasso”, au tout début du “Corso Italia”, rue principale de la ville. Cette rue est la rue du shopping. Vous y trouverez boutiques et magasins de toutes sortes.

Entre un magasin et l’autre, sur le Corso Italia, se trouve la très belle « Villa Fiorentino », qui accueille de nombreuses expositions et manifestations culturelles. il est toujours conseillé de s’arrêter un instant pour voir si la manifestation d’art ou de culture peut vous intéresser.

Entre le Corso Italia et la Piazza Tasso, nous vous conseillons de prendre l’une des nombreuses ruelles, à la découverte d’un autre aspect de la ville. Vous y découvrirez de  typiques restaurants, de nombreux magasins d’artisanat et vous pourrez y trouver de splendides objets de manufacture artisanale.

La gastronomie caractérise la période de Pâques. Nous vous conseillons une promenade d’une dizaine de minutes pour arriver au village de Marina Grande en bord de mer. C’est là que vous trouverez de nombreux restaurants et tavernes sur la mer, comme par exemple, la tavernetta ou la “Trattoria Emilia, vous savourerez la brise printanière et un typique repas Sorrentin, avec des plats classiques tels que le “casatiello” pascal sucré  ou salé, les tartes “Pasqualine”, la charcuterie et vous découvrirez la reine des pâtisseries pascales, la très renommée “pastiera”

Après avoir mangé, remontez les fameux escaliers rendus célèbres par le film « pain amour ainsi soit’il » avec Sophia Loren et Vittorio De Sica. Cela vous aidera à digérer et vous permettra de rejoindre la Villa Comunale Salve D’Esposito, afin d’admirer le splendide panorama, et visiter à proximité, le Cloître de Saint François.

Les jours précédant Pâques, les processions sont au centre de l’attention, Elles catalysent l’’intérêt des fidèles, mais aussi des touristes qui sont confrontés à des événements évocateurs d’anciennes traditions. Caractérisé par des cortèges de personnes portant le classique vêtement blanc ou noir, en fonction de la procession, les processions sont très fascinantes, marquée par des marches funèbres et le roulement des tambours.

Visiter Sorrente à durant cette période, permet d’apprécier la ville sous un aspect différent d’un séjour à la mer, d’un séjour de  luxe ou de vie mondaine. Tous ses aspects sont agréables et à ne pas sous-estimée, mais font simplement partie des différentes «âmes» qui envahissent la ville du Tasse.

La péninsule de Sorrente est très proche de sa voisine, “Côte Amalfitaine” qui séduit par la beauté d’Amalfi, Ravello et Positano.

Catégories:
Localités: , , , ,
Spéciales:
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes