Italiano English Français

Que Faire et Que Voir en Inde

L'Inde est un pays où, du nord au sud, d'est en ouest, les populations, les langues, les coutumes et les traditions sont différentes.

Inde

L’Inde est un pays coloré, met en avant deux contrastes, d’une part les superbes palais et d’autre part la misère de ses habitants. Un voyage en Inde sera une grande découverte de la culture locale et de la diversité des paysages.

L’Inde est un pays riche en culture, partir à la découverte de l’Inde c’est découvrir les fameux temples des maharadjahs, connaître un peu plus sur les vaches sacrées, mais également faire la découverte de ses villes qui sont très animées.   Faire la découverte de quelques villes comme New Delhi et Bombay sera une très bonne idée pour les touristes qui désirent avoir plus de connaissance sur les traditions locales, c’est également le meilleur moment de goûter aux différentes recettes du pays. En effet les recettes de cuisine en Inde se diversifient d’une région à une autre selon la variété des produits de la région, mais surtout selon la tradition de la localité.

Parmi les nombreux sites touristiques et les monuments historiques qui attirent les nombreux touristes se liste le Taj Mahal, plus connu par le nom palais de la couronne. Ce monument attire des milliers de visiteurs chaque année, il est également classé parmi les sept merveilles du monde.

L’Inde figure parmi les pays les plus intrigants. Ce septième pays le plus grand au monde est à la fois une destination de contrastes, dépaysant et mythique. Mais malgré la misère de la plupart de ses habitants, l’on ne peut passer à côté des merveilles de l’Inde.

En Inde, les amateurs de tourisme culturel auront pleins les yeux. Ce pays de l’Asie du Sud-est compte une myriade de monuments parmi ses trésors. Le célèbre Taj Mahal, érigé à Agraest certainement le plus incontournable. Mais l’Inde regorge aussi de monastères qui méritent amplement le détour comme celui de Spitok ou celui d’Alchi.

Des temples sont aussi éparpillés sur tout le territoire indien. Les temples tamouls de Vizhinjam, le temple Sikh d’Anandpur  ou les temples de Mamallapuram en sont des exemples. Un séjour inde ne serait complet  sans la visite des fameux palais aux allures de mille et une nuits. Ceux de Rajasthan sont certainement les plus célèbres comme les palais de Jaipur et d’Udaipur. Mais vous pouvez aussi y découvrir des forteresses, des jardins ou même des grottes.

Mais l’Inde séduit aussi par d’autres merveilles. Si lors de votre voyage inde, vous voulez faire des randonnées urbaines, les villes comme Madras, Bombay ou Delhi sont les plus incontournables.

Mais les montagnes du grand Himalaya, les plantations de thés ou d’épices ou encore les villages typiques promettent d’inoubliables trekking en pleine nature. En Inde, il est aussi possible de profiter des plaisirs de la plage vu que cette destination possède des kilomètres de côtes et même des îles comme les Laquedives.

10 excellences raisons de visiter l’Inde

Souvent décrit comme un «continent», l’Inde est un pays où, du nord au sud, d’est en ouest, les populations, les langues, les coutumes et les traditions sont différentes. Pourtant, une intégrité surprenante se trouve parmi toutes ces différences. L’Inde est le berceau de deux des plus importantes religions du monde – hindouisme et le bouddhisme. Le récit historique du pays parle d’une civilisation vieille comme le monde. Chaque année, le nombre de voyageurs vers l’Inde ne fait qu’augmenter, faisant de ce pays l’une des destinations les plus prisées dans le monde. Réduire le charme de l’Inde a une petite liste n’est pas chose facile et presque impossible, mais nous espérons que cela vous donnera envie de visiter ce beau pays.

Le Taj Mahal

Rendez-vous à Agra pour voir le plus grand des monuments que le monde n’ait jamais vu. Peu de choses nécessite d’être rajouté au sujet de cette merveille architecturale qui est toujours l’âme et la raison d’être d’une visite touristique à Agra. Le Taj Mahal étincèle de miroirs argentés au clair de lune, émet une lueur rose à l’aube et à la fin du jour reflète les teintes ardentes du soleil couchant.

Taj Mahal, Agra

Les Couleurs

L’Inde c’est le pays des couleurs. Ici, le mot «couleur» désigne les diverses cultures, religions et traditions des régions du pays. L’Inde affiche ses teintes avec les saris, turbans, bracelets, « mehndis », guirlandes de fleurs, palais et monuments flamboyants.

 Colours of India

Les Festivals

Les fêtes et festivals font partie intégrante de la vie en Inde. Les festivals en Inde reflètent les traditions et la culture du pays. Là-bas on célèbre la fête des lumières, des couleurs, la saison des récoltes… Les festivals sont plus que des fêtes religieuses; on y célèbre la vie, ses précieux moments et ses diverses nuances.

Les Festivals

Une myriade de Monuments

L’Inde est un régal pour tout visiteur qui en repartira séduit et n’aura d’autre souhait que d’y revenir. Monuments qui témoignent d’une histoire rare et profonde, les gardiens d’un héritage culturel fort et important. Que vous visitiez les forts et les palais du Rajasthan ou les temples de l’Inde du Sud, vous serez séduit par la beauté architecturale du pays.

Monuments de Inde

Les Trains de luxe

Pas moins de 6 trains touristiques de luxe qui parcourent l’Inde du Nord au Sud. Le Palace on Wheels, le train de légende, ou encore le Maharaja Express, le train le plus luxueux en Asie, le Royal Rajasthan on Wheels, Indian Maharaja ou encore le Deccan Odyssée et le Golden Chariot dans le sud, tant de nom évocateurs.Un service cinq étoiles, un personnel au petit soin pour un voyage magique à travers l’Inde des Maharajas.

mayur-mahal-5

La Spirituelle

En Inde, vous trouverez toujours sur votre chemin, un temple, une mosquée, une église, un monastère ou autres lieux spirituels. Les religions de l’Inde forment l’épine dorsale de la société. Que ce soit dans les villes saintes de Bénarès ou Haridwar ou au temple d’Or d’Amritsar, la terre bénie d’Ajmer Sharif ou encore dans les temples dravidiens en Inde du Sud, vous ne pourrez qu’être surpris par cette ambiance hors du commun.

Maha Kumbh Mela baba

La Nourriture

L’Inde est mondialement célèbre pour sa cuisine et ses plats si savoureux. L’interaction interculturelle dans le passé a beaucoup contribué à son développement. Des plats royaux à la cuisine populaire, couleurs, saveurs vous mettront l’eau à la bouche.Pour les plus aventureux, essayez-vous à la « Street Food » : Dans presque tous les coins de rue, vous trouverez des échoppes où vous pourrez goûter pour presque rien à la vraie cuisine indienne. Mais adopter quelques mesures de prudence quant à l’hygiène avant de commander.Les épices indiennes non seulement ajoutent de la saveur aux aliments, mais rendre la vie encore plus savoureuse. Un dîner ou un déjeuner traditionnel indien offre un assortiment de styles de cuisines différentes, du nord au sud et d’est en ouest, y compris des plats épicés, acides, sucrés et doux.

indian_brunch_sidetour_anupy

L’Incroyable Faune

Les parcs nationaux et réserves indiennes abritent une grande variété d’animaux sauvages comme les tigres du Bengale, léopards et certaines de leurs proies, telles qu’antilopes, sambars, gazelles et daims. Eléphants et rhinocéros d’Asie ou encore oiseaux de toutes espèces. Un safari dans un des parcs nationaux de l’Inde au cœur des murmures silencieux des feuilles des arbres et des rugissements des lions vousassurent quelques frissons.

tigers-in-ranthambore-national-park

Aventure dans l’Himalaya

L’Himalaya borde la partie nord-est de l’Inde. Paradis pour les trekkeurs ou simplement pour les amateurs de nature.Les collines et vallons sont propices aux nombreuses activités d’aventure dans cette région montagneuse : canoë-kayak, escalade, parachute ascensionnel…

1_hiking-in-the-himalayas

L’Ayurvéda

L’Ayurvéda, l’art naturel de guérir. L’Inde est le pays de cet art traditionnel. Les gens du monde entier viennent en Inde pour expérimenter les massages ayurvédiques ou pour des cures de plus longues durées. Le pays abrite certains des plus beaux centres de Yoga et d’Ayurveda nichés ou caché dans des paysages magnifiques, comme la région du Kerala ou encore dans les contreforts de l’Himalaya.

spa-latest

Catégories:
Localités: ,
Thèmes du voyage: , , ,
Partager cet Article
Google+
Auteur: Gianluca

Articles Connexes