Italiano English Français

Les plages de Calabre

Voyons quelles sont les plus belles plages, celles qui méritent d'être fréquentées plus que d'autres.

Plage de Tropea

Les plages de Calabre, dans le sud de l’Italie,  sont nombreuses.  Certaines sont vraiment fantastiques. Voyons quelles sont les plus belles plages, celles qui méritent d’être fréquentées plus que d’autres: Certaines sont plus renommées et chaque été des milliers de touristes les visites mais d’autres, moins connues, sont tout aussi belles.

Nous pouvons diviser les plages de la Calabre entre celles qui donnent sur la mer Ionienne, et celles qui, au contraire, sont du coté de la mer Tyrrhénienne. Parmi ces plages, voici quelques noms qui ont fait l’histoire du tourisme italien, comme la plage de Tropea, considéré parmi les plus belles d’Europe, avec son promontoire surplombant la mer, ses eaux cristallines et son splendide littoral:

Toujours du coté de la mer Tyrrhénienne se trouvent les plages de Diamante, situé sur la “riviera dei cedri” (riviera des cèdres) et caractérisé par de très belles plages de sable blanc. D’autres lieux, plus développés comme Scalea et Praia a Mare, ont à la fois avec un ample littoral et de nombreuses attractions pour les touristes. La ville de Cetraro est très suggestive et particulière , mérite un déplacement:

Du coté de la mer Ionienne, nous vous signalons le sable clair et fascinant de Soverato: La mer est limpide et transparente et les touristes peuvent profiter d’un lieu vraiment fantastique. Le Lido de Caminia est tout simplement merveilleux et très populaire dans le monde des surfeurs. La ville de Crotone, cependant, est idéale pour ceux qui, en dehors des plages, aiment découvrir la culture et l ‘histoire en visitant  sa cathédrale et ses églises, attractive artistique très importante.

Touojours sur la mer Ionienne et près de Crotone, se trouve l’une des plages  et lieu de villégiature parmi les plus importants: Ciro Marina. Les plages sont de sable doré très fin , le fonds marin très bas, mais ce qui ressort le plus, ce sont ses eaux cristallines. Ajoutons aussi  la ville de Sybari, près de laquelle ce trouvent deux lacs, ainsi que la splendide Ile de Capo Rizzuto (qui en réalité n’en est pas une!) , attitant grâce à son style unique et pittoresque, de nombreux touristes et visiteurs, amant de vacances en bord de mer.

Catégories:
Localités: , , , , , ,
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes