Italiano English Français

Que faire et que voir à Bordeaux

Voici les 10 points forts de la villes à effectuer pour profiter pleinement de la ville, classée patrimoine mondial de l'UNESCO.

Pont Pierre à Bordeaux

Voici les 10 points forts de la villes à effectuer pour profiter pleinement de la ville, classée patrimoine mondial de l’UNESCO.

1 – Dégustation de vins de grande qualité à la “Maison du Vin”

La Maison du Vin est une institution dans de nombreuses villes françaises. certaines érigées en  consortium, d’autres  locales, ou bien en musées, la Maison du vin” permet la dégustation de plats traditionnels ou de simples  amuse-gueules, accompagnés de vins locaux. Plus précisément, la Maison du vin de Bordeaux est de style moderne très élégant, et propose des vins de qualité à des prix subventionnés, à déguster en particulier à l’heure de l’apéritif.

2 – Randonnée pédestre le long du Port de la Lune

Bordeaux est une ville qui pendant des siècles a été enrichie grâce au commerce maritime et fluvial. Avoir un bon vin ne suffit  pas si vous ne pouvez le vendre. Le Port de la Lune est un témoignage du passé de la ville mercantile, une reconnaissance à son fleuve et à ses eaux.

3 -Dégustation des huîtres à “La Boite à Huîtres”

Un petit restaurant délicieux dans tous les sens. Les huîtres y arrive tous les jours directement de la côte, offrant une garantie de fraîcheur et de qualité.  A un prix très raisonnable (environ 15 €), vous pouvez déguster une douzaine d’huîtres avec une bouteille de vin blanc du terroir. Si vous voulez en faire plus, une douzaine de Belon coûte 45 € par personne mais vous y trouverez une réelle satisfaction. Nous avons choisi la dégustation de ces huîtres pour ne rien perdre de ses saveurs typiques, puis nous avons choisis une soupe de poisson très savoureuse.

4 – Visite guidée de la route des vins

Il y a plusieurs façons d’organiser une visite de la route des vins. Cependant nous vous conseillons de vous rendre à l’office du tourisme (Seul le dimanche il est difficile de trouver un place dans un groupe)

5 – À la découverte de Saint-Emilion

Petite ville de 3000 habitants inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO (comme le centre de Bordeaux), la ville de Saint Emilion est fameuse en particulier pour son église monolithe.

6 – Visite des Châteaux Du Taillan

Ce n’est pas l’un des vignobles les plus célèbres, mais le Châteaux Du Taillan est le plus ancien vignoble au alentours de Bordeaux. Encore habité par la famille d’origine, il est accessible par les transports en commun.

7 – Photographier le Grand Théâtre

Le « Grand Théâtre » domine le centre de la ville avec une imposante colonnade de marbre. Une structure si grande et si impressionnante qu’elle ne peut être correctement photographier.

8 – Shopping le long de la rue Sainte-Catherine

La rue la plus caractéristique de Bordeaux se situe dans la zone piétonne. En suivant cette rue ou en se promenant dans les rues transversales, vous y trouverez des brasseries, bars à vin et restaurants pour tous les goûts.

9 – Parcourir le Pont de Pierre

Le pont relie la ville historique de Bordeaux aux quartiers modernes en expansion. Voulu par Napoléon 1er, il offre une vue imprenable sur la ville.

10 – Visite de la cathédrale de Saint-André

La Cathédrale de Saint-André est démontre que Bordeaux est une ville d’antiques richesses. C ‘est une majestueuse cathédrale gothique, avec un clocher imposant, digne d’une capitale.

Catégories:
Localités: , ,
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes