Italiano English Français

Le Musée du Monde Paysan à Raguse

Le Musée du monde paysan, qui vient d'ouvrir ses portes à Raguse, mérite toute notre attention car il nous ramène en arrière dans le temps.

Musée du Monde Paysan à Raguse

Chaque fois qu’un nouveau musée s’ouvre, l’envie de préparer immédiatement nos bagages et partir pour un voyage agréable nous assaille. Rien de plus normal puisque les nouveaux musées ne sont pas seulement destinations de voyage, mais expériences réelles. Ils nous offrent l’occasion de découvrir quelque chose que autrement, nous n’aurions jamais découvert. Et voici que , permettant de découvrir une façon de vivre très différente de notre culture.

Projet pour les vieux métiers à Raguse

La décision de construire un Musée du monde paysan est né de la nécessité de transmettre aux générations futures la culture des métiers d’autrefois, la nécessité de garder vivante dans la mémoire, la vie des générations passées, la nécessité de ne jamais oublier, même un seul détail de l’histoire, l’histoire à partir de laquelle nous sommes nés.

En fait, le Musée fait partie des musées qui sont maintenant définis « flash muséum », Ce musée est une introduction à un projet plus important. Il prévoit à temps bref à Raguse, un Musée des Arts et Métiers qui prendra en compte, non seulement la paysannerie, mais aussi de nombreux autres métiers.

Les objets et le rythme d’une année agricole

De nombreux types d’objets et d’outils du monde rural du passé tels que charrues, charrettes siciliennes, lanternes, cloches et clochettes, récipients pour la production de confiture, ustensiles pour la fabrication du pain, outils pour préparer les saucisses et bien plus encore. Tous ses outils sont bien sûr accompagnés d’une description ainsi que de photographies et documents afin que nous puissions bien comprendre l’importance de ces époques. L’exposition des objets a été conçu pour suivre le rythme de l’agriculture afin de nous permettre de vivre pleinement, à 360 degrés, le monde agricole.

La salle dédiée au travail féminin

Au premier étage, une salle entière est dédiée au labeur des femmes, broderies faites à la main, les chambres à coucher, les braséros (ou brasiers), les ustensiles de cuisine et tous les instruments indispensables au nettoyage de la maison.

Catégories:
Localités: , , ,
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes