Italiano English Français

Que Faire et Que Voir à Bali

Des destinations balnéaires pour s'évader pendant les vacances. Les îles Maldives et Bali, idéales pour des séjours de détente.

Bali

Dès qu’on dit vacances, on pense tout de suite à un rendez-vous avec la plage, la mer et le soleil dans un cadre « paradisiaque » où tout est beau, aussi bien le temps que l’ambiance. Ainsi, les destinations balnéaires sont les plus gâtées par les touristes pour partir en vacances. Ce sont les destinations idéales pour bien profiter de ces moments d’évasion et de repos pour fuir le train-train du quotidien.

Bali, une île d’Indonésie, est un de ces endroits. Un voyage à Bali est une expérience pleine de découvertes et de rencontres: on peut profiter des séjours en visitant les différentes plages. Pour les amateurs de sports aquatiques, Sanur, située au sud de Bali, est une station balnéaire tranquille avec 7 km de plage de sable blanc. Les sports aquatiques nécessitant du vent tels que le kite-surf, a voile, le festival du cerf-volant sont les principales activités. Kuta, toujours au Sud est le lieu de rencontres des surfeurs australiens.

Sinon, sur la côte nord, il y a Lovina, une belle plage de sable noir dû aux éruptions volcaniques, où on peut faire une promenade en « perahu » ou pirogues de pêcheurs à balancier bien décorées, parmi les dauphins, ou encore faire de la plongée, à la rencontre des espèces sous-marines.

Outre ces activités balnéaires, durant le séjour à Bali, on peut également être au cœur de la culture du pays en visitant Tirtaganga, un site réputé pour ses sources sacrées et bains royaux, ou bien en visitant les musées, les temples et palais, comme à Ubud.

Côté nature, le parc national de Bali occidental est une réserve naturelle constituant un refuge pour des espèces sauvages avec une végétation très diversifiée : mangrove bordant la côte nord, prairies fertiles, savane et forêt pluviale.

Catégories:
Localités: , ,
Thèmes du voyage:
Partager cet Article
Google+
Auteur: Gianluca

Articles Connexes