Italiano English Français

Comment se déplacer à Lecce

Voici quelques conseils utiles pour visiter Lecce et ses beautés dans une tranquillité absolue et sans le stress du parking.

Comment se déplacer à Lecce

En été, les touristes affluent vers les plages du Salento séjournant à Otranto, en villages vacances, dans les hôtels à Gallipoli ou dans les Résidences de Torre dell’Orso, pour ne citer que les endroits les plus populaires.

Le touriste qui ne connaît pas le Salento, outre les plages, décide souvent de visiter Lecce et ses chefs-d’œuvre du baroque. Le premier problème qui se présente est: où se garer.

Je vous conseille d’utiliser les parkings d’échange et les navettes qui vous emmènent directement au centre sans difficulté et avec un unique billet.

Inutile de s’aventurer en voiture à travers les rues de la ville, car les parkings sont tous tarif horaire, et un arrêt de seulement quelques heures vous coûterait assez cher.

Les parking d’échange de Lecce

Heureusement, Lecce dispose de trois aires de parking d’échange avec service de navette vers le centre ville.

Si vous décidez d’arriver à Lecce en voiture, vous pouvez vous garer et continuer la visite de la ville en bus (30 et 31) ou en navette.

Voici les trois d’échange à Lecce où vous pouvez garer votre voiture:

Les trois parkings sont tous situés à des points stratégiques.

Ce sont de très grands parkings où vous n’aurez pas de mal à trouver une place et d’où vous pourrez rejoindre le centre en quelques minutes grâce aux navettes.

Le coût du stationnement est de € 0,50 pour une heure, tandis que le tarif journalier (y compris le parking et la navette) est de € 1,50.

Les navettes relient les périphéries au centre-ville et passent environ toutes les 10 minutes. Les arrêts de bus et leurs horaires sont indiqués sur le site de la SGM, la société qui gère le transport urbain dans la capitale du Salento.

Depuis 2010, le service Telepark a été activé, ce qui vous permet de payer le parking par simple appel téléphonique. Pour utiliser ce service, vous devez acheter une carte Parkcard dans les kiosques à journaux, les buralistes ou les bars de la ville.

Catégories:
Localités: , ,
Partager cet Article
Google+
Auteur: Gianluca

Articles Connexes