Italiano English Français

Que voir à Saint-Tropez

Vous prévoyez des vacances sur la Côte d'Azur et vous voulez savoir quoi faire et quoi voir à Saint-Tropez? Alors vous êtes au bon endroit: cet article est pour vous.

Que voir à Saint-Tropez

Vous prévoyez des vacances sur la Côte d’Azur et vous voulez savoir quoi faire et quoi voir à Saint-Tropez? Alors vous êtes au bon endroit: cet article est pour vous.

Saint-Tropez a toujours été une destination très aimée sur la Côte d’Azur, en fait, c’est une destination fantastique avec la mer qui baigne des plages de rêve. Les plus belles plages sont celle de Tahiti qui est à environ quatre kilomètres du centre et la plage de Pampelonne avec son sable blanc, ses cafés et ses restaurants situés directement face à la mer.

Cet endroit est à ce jour choisi par de nombreuses personnalités du monde du spectacle. Mais aussi de la politique et des affaires. Une destination qui au fil des ans, est devenu élégante, luxueuse et glamour. Saint-Tropez possède un véritable record. Le majeur numéro de personnes fameuses par mètre carré. Les VIP amarrent leurs luxueux yachts dans le port de Saint-Tropez, un port qui mérite certainement une belle promenade . Vous y découvrirez le vrai goût du luxe le plus effréné.

L’esprit de Saint-Tropez est mondain à cent pour cent. Mais comme toute autre ville en Provence elle n’oublie pas son passé et ses origines. Vous aurais également la possibilité de vous promener dans la vieille ville restée intacte, une ville caractérisée par ses toits rouges et son magnifique clocher. Malgré la foule envahissante et le luxe qui s’expose dans toutes ses rues, Saint-Tropez parvient toujours à maintenir son cachet de petit pays provençal et offre une atmosphère romantique, délicate, très bon ton.

Arrêtez-vous pour un moment sur la place Lices, lieu de rencontre et de regroupement pour tous les habitants de Saint-Tropez. Au coucher du soleil montez à La Citadelle pour découvrir les divertissements qu’offre Saint-Tropez. N’oubliez pas de faire une balade dans les environs. Vous aurez en effet l’occasion de vous immerger dans une végétation sauvage et luxuriante. Mais aussi vous découvrirez les vignobles de la région, chargés de raisins très juteux et savoureux, parfaits pour la production de vins locaux, réputés non seulement dans toute la France, mais aussi dans le monde entier. Arrêtez-vous dans les caves, participez à des dégustations et achetez une excellente bouteille de vin à emporter chez vous.

Il y a aussi plusieurs musées qui mettent en vedette Saint-Tropez comme le musée de l’Annonciade avec des œuvres d’art de Paul Signac, Braque, Matisse et Marquet. A voir aussi le beau Musée de la Citadelle.

Le climat de Saint-Tropez est plutôt doux et tempéré toute l’année. En été, il y a toujours une douce brise qui fait que les températures ne sont jamais trop élevés. En hiver cependant, certaines journées peuvent être un peu plus fraiches, principalement à cause du Mistral, ce vent qui souffle du nord et qui peut s’abattre sur la ville.

Saint-Tropez est fameuse principalement en raison de sa lumière, une petite ville toujours ensoleillé. sachez que cette lumière a été une source d’inspiration pour de nombreux photographes et peintres de renommée internationale. Une lumière qui est donc une attraction à tous les effets et vous devez absolument la découvrir.

Catégories:
Localités: , , , ,
Thèmes du voyage: ,
Spéciales:
Partager cet Article
Google+
Auteur: Gianluca

Articles Connexes