Italiano English Français

Que Faire et Quoi Voir à Vallorbe

Facile d'accès, la région s'étend au pied du Jura et entoure le sud du lac de Neuchâtel.

Vallorbe en Suisse

Vallorbe est une commune suisse du canton de Vaud, située dans le district du Jura-Nord Vaudois.

Grandson, Orbe, Romainmôtier, Sainte-Croix/Les Rasses, Vallorbe, Yverdon-les-Bains et Yvonand sont les principales bourgades touristique, ville, lac et montagne de la région.

Nature, Histoire, Culture et Bien-être sont les thèmes principaux de cette magnifique région traversée par trois itinéraires culturels: les Via Romana, Via Francigena et Via Salina.

Parmi les sites de la Région qui méritent une visite, il y a Vallorbe: Terre secrète.

Au pied des falaises du Mont d’Or et de la Dent de Vaulion, Vallorbe s’étend sur les rives de l’Orbe dans un cadre de verdure exceptionnelle. La Cité du fer promet détente et évasion avec un large éventail de visites passionnantes. Sa spécialité culinaire: la truite.

Voici 4 sites à découvrire à Vallorbe

Grottes de Vallorbe

Grottes de Vallorbe

Découvrez le spectacle fascinant des Grottes de Vallorbe. Ouverte au public depuis 40 ans, les Grottes de Vallorbe figurent parmi les plus belle d’Europe. Parfaitement aménagées, elles attirent chaque année de nombreux visiteurs.

La visite se déroule dans un décor grandiose de stalagmites, stalactites, draperies et colonnes. Les salles et les galeries souterraines se succèdent, riches en beautés minérales, mises en exergue par un jeu subtil de lumière qui suscite l’émerveillement.

La visite se prolonge par la découverte d’une magnifique collection de minéraux du monde, le Trésor des Fées.

Enfin, la nouvelle salle « La Cathédrale » avec spectacle son et lumière.

Musée du fer et du chemin de fer

Musée du fer et du chemin de fer

Aux Grandes Forges, active depuis 1495 et classées monument historique, vous entrez de façon ludique dans la grande aventure métallurgique et ferroviarie de Vallorbe, la Cité du fer.

Avec le plus grand ensemble de roues à aube en Suisse, la forge est l’attraction de ce magnifique site dédié à l’histoire du fer.

Sur le canal, six roues à aubes actionnent les machines del ateliers. A la forge se relaient forgeronnes et forgeron: outils, pièces forgées, limes de Vallorbe et films illustrent leur savoir-faire.

Pour les enfants, circuit géant de trains électrique.

Fort de Vallorbe

Fort de Vallorbe

Plongez dans l’histoire passionnante du Fort Pré-Giroud, une experience inoubliable.

Aux portes de la Suisse, le Fort repose à flanc de montagne. Ses mystères sont enfouis au plus profond des entrailles du Jura. Un dédale de galeries souterraines avec reconstructions historiques qui dévoilent les conditions d’existence durant la Seconde guerre mondiale.

Sous l’apparence d’un paisible chalet suisse, se dissimule un ouvrage d’artillerie construit et utilisé durant la seconde guerre mondiale.

La visite s’effectue à travers un dédale de galeries souterraines avec reconstructions historiques. Le visiteur découvre les postes d’observations, les magasins de munitions, l’infirmerie, la salle des machines, etc.

Des photos et des objets d’époque témoigne des conditions de vie des militaires qui ont séjourné dans ce Fort.

Juraparc

Juraparc Vallorbe en Suisse

Une belle expérience en famille au Juraparc.

L’incontournable Juraparc accueille ours et loups en cohabitation, lynx, bisons d’Amérique et chevaux de Przewalski.

Lieux de promenade idéal pour l’observation des animaux en milieu naturel, la visite se fait en toute sécurité par une passerelle agrémentée d’informations didactiques.

Catégories:
Localités: , , ,
Thèmes du voyage: , , ,
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes