Italiano English Français

Halloween à Paris

Bien que les festivités d'Halloween ne fassent pas partie de la tradition française, il n’est pas bien difficile d'organiser un week-end à thème dans la capitale.

Halloween Paris

Les fêtes masquées sont particulièrement répandu dans les boîtes de nuit parisiennes et ne manque pas d’attraits pour ceux qui veulent explorer les côtés sombres de la ville pendant la journée.

Cimetière du Père-Lachaise

Pere Lachaise

Vous pourriez commencer, par exemple, avec une visite insolite et intéressant au cimetière du Père-Lachaise, le premier et le plus grand des cimetières civils à Paris qui « accueille » d’illustres musiciens, poètes et personnages de l’art et du spectacle, pas seulement français.

Parmi les tombes de personnalités les plus célèbres, nous y trouvons celles d’Edith Piaf, Marcel Proust, Oscar Wilde et Jim Morrison.

Thierry Le Roi, qui se défini lui-même «nécro-romantique», organise des visites guidées qui deviennent de véritables spectacles itinérants. Vous y découvrirez l’architecture funéraire et les histoires des personnes enterrées dans ce cimetière.

Les Catacombes de Paris

Catacomb Paris

Les Catacombes de Paris sont aussi un choix très approprié pour le week-end d’Halloween.

Les origines de ce lieu remontent au XVIIIe siècle, lorsque le Conseil d’Etat ferme le cimetière des Innocents devenu le foyer d’épidémie et d’infection pour les habitants du quartier, et décident de déplacer les dépouilles dans certaines carrières abandonnées.

Ainsi, entre 1786 et 1788, toujours à la nuit tombée et à la suite d’un rituel bien précis, des processions de moines escortent des charrettes chargées des os du cimetière vers l’ossuaire actuelle.

Le Manoir de Paris

Manoir Paris

Une autre attraction dans la nuit Halloween ouverte jusqu’à minuit, le Manoir de Paris. Maison hantée à mi-chemin entre un musée et un parc d’attractions dans lequel le public peut revivre certaines des légendes parisiennes les plus inquiétants, comme le fantôme de l’opéra, le masque de fer ou le Bossu de Notre-Dame.

Durant les fêtes d’Halloween, vous pouvez vous déplacer dans Paris, déguisés et maquillés.

Disneyland Paris

Disneyland Paris Halloween

Même Disneyland Paris sera transformé pour une nuit du royaume magique des contes de fées et des rêves en règne du cauchemar et du frisson.

La « Soirée Halloween Disney » commencera au crépuscule lorsque les fantômes et les méchantes créatures de Disney se réuniront pour des vacances fantasmagoriques. Sous le coup de minuit .un spectacle effrayant de son et lumière va faire trembler les visiteurs devant le château de la belle au bois dormant.

Les méchants de Disney vous attendent avec impatience!

Catégories:
Localités: , ,
Thèmes du voyage:
Spéciales:
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes