Italiano English Français

Que Faire et Quoi Voir à Bogota

Bogota renforce sa vocation de destination touristique grâce aux différents parcs de la ville, ses beautés historiques et d'autres attractions que nous allons vous décrire ci-dessous.

Bogota

Bogota renforce sa vocation de destination touristique grâce aux différents parcs de la ville, ses beautés historiques et d’autres attractions que nous allons vous décrire ci-dessous.

Avec près de 9 millions d’habitants, la capitale de Colombie, Bogota est la ville la plus peuplée.

Elle est située exactement au centre de la nation, dans ce que l’on nomme la Savane et comme beaucoup d’autres capitales sud-américaines bien au-dessus du niveau de la mer, dans ce cas, à 2640 mètres.

Dernièrement Bogota à vu accroître sa vocation de destination touristique, grâce aux différents parcs de la ville, ses beautés historiques et d’autres attractions que nous décrivons ci-dessous.

La Candelaria

La Candelaria Bogoda

La Candelaria, centre historique de Bogota, quartier folklorique et suggestif comme de nombreux centres historiques du continent sud-américain. c’est un quartier animé, caractérisé par une architecture coloniale, maisons colorées, des fresques splendides et ruelles étroites qui se croisent les unes avec les autres.

Vous y trouvez plusieurs structures récréatives: des théâtres, des bibliothèques, des cinémas, mais aussi des hôtels et des auberges pour tous les budgets.

Et les monuments? Dans le quartier de Candelaria ne manquez pas la statue de Simon Bolivar, le bâtiment du Parlement, l’inévitable cathédrale (Catedral Primada de Bogotà) ou le musée dédié à Botero, l’un des plus célèbres sculpteurs et peintres colombiens.

Chapinero

Chapinero Bogota

Voici le quartier le plus moderne, composé de grands hôtels, de centres commerciaux, de boutiques et de plusieurs restaurants et discothèques. Si vous voulez passer une nuit de folie, c’est l’endroit idéal.

Le Chapinero comprend la zone rose, le parc de la 93 et la Zona G, qui se réfère à la gastronomie car c’est là que se trouve de nombreux endroits où déguster les typiques plats colombiens.

Les musées de Bogota

Les musées de Bogota

Bogota est l’une des villes sud-américaine qui accueille le plus grand nombre de musées.

Ici, la culture est partout, mon conseil est de passer un peu de temps pour visiter le Musée de l’Or de la Banque de la République pour apprécier les objets de la période précolombienne.

Je vous ai déjà parlé du musée dédié à Botero, le musée d’art colonial est tout aussi intéressant.

Pour le reste laissez-vous guider par votre instinct: promenez-vous dans la ville, vous trouverez de nombreuses galeries d’art, certaines d’entre elles sont très intéressantes.

Bogota est une ville étonnante et je suis sûr que cela ne vous décevra pas. Qui a soif de culture sera certainement satisfait, mais aussi ne manquez pas de profiter des endroits dédiés à la nature.

Le parc Simon Bolivar est splendide, idéal pour se détendre après une journée passée à visiter les beautés de la ville.

Catégories:
Localités: , , ,
Thèmes du voyage:
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée.

Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires).

Aujourd’hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde.

See you around!

Articles Connexes