Italiano English Français

Que Faire et Que Voir en Chili

Sur ce continent, il existe un eldorado, un pays où qui a tout pour lui et qui brille de milles feux en ce moment même.

Chili

Les vacances approchent, il est donc venu pour vous le temps d’imaginer une ébauche du voyage que vous allez entreprendre cette année. Vous voyez les choses en grand cette fois-ci. Pourquoi ne pas viser l’autre bout de la planète, l’Amérique latine par exemple? L’étonnant mélange d’influences culturelles de ce continent vous a toujours attiré et les paysages uniques que l’on peut y rencontrer sont sensationnels. C’est la destination dont vous rêvez, pourquoi vous en priver?

Sur ce continent, il existe un eldorado, un pays où qui a tout pour lui et qui brille de milles feux en ce moment même. Idéalement situé entre l’océan Pacifique et la Cordillère des Andes, le Chili s’étend sur 4.300 km, le long de la côte pacifique et propose une quantité incroyable de singularités géographiques uniques et majestueuses. Un voyage Chili, c’est découvrir une palette de paysage comprend de nuances aussi variées que des déserts de sel et de sable au niveau du désert d’Atacama, des montagnes de plus de 7.000 m, des plages, de vallées fertiles, des lagunes multicolores, des villages pittoresques, des lacs, des îles, des parcs naturels, des glaciers des détroits ou encore des geysers…

Prenez l’exemple de la Patagonie australe et de la Terre de Feu chiliennes. Ses innombrables îles entrelardées de fjords, ses glaciers formés d’immenses champs de glaces, ses quelques bourgades isolées de tout, lui donne un charme irréel. Elle évoque aux voyageurs du monde entier, la Terre sauvage et mystique aux confins de la planète. Sortie de son isolement depuis peu grâce à la carretera austral qui la traverse pour le moment de Puerto Montt à Villa O’Higgins sur 1.000 km. Au-delà, lorsque l’on s’aventure plus au sud encore, le Chili continental se réduit à une terre isolée, sans route, bordée entre l’Argentine et le champ de glace. Pour poursuivre vers Puerto Natales et Punta Arenas, il faut emprunter le réseau routier du voisin Argentin. Mais lorsque vient le tour de la traversée du détroit de Magellan pour rejoindre la Terre de Feu, c’est alors le Chili qui fait une incursion en Argentine jusqu’à l’Atlantique, et c’est au tour des argentins de passer par le Chili pour parvenir à la portion la plus australe de leur territoire.

La Patagonie chilienne est une des régions les plus vierges de la planète. La cordillère s’y effrite en milliers de micro îles, de canaux, de lacs, de fjords, de montagnes, de steppes et des glaciers dont le front, sans cesse en proie au mouvement, libère d’imposants icebergs dans les lacs en contrebas… Ajoutez à cela des vents très puissants, un climat continental et une faune qui va du puma aux pingouins et vous aurez un bref aperçu de la région.

Enfin, franchissez le détroit de Magellan et vous retrouvez sur la sulfureuse Terre de Feu. Cette Terre sacrée qui fait fantasmer depuis des siècles l’imaginaire collectif, effleure de sa pointe le 6ème continent. Plus qu’un pas et vous posez le pied sur les neiges éternelles de l’Antarctique.

Infos pratiques: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/chili-12225/.

Catégories:
Localités: , ,
Thèmes du voyage:
Partager cet Article
Google+
Auteur: Gianluca

Articles Connexes