Italiano English Français

Que Faire et Que Voir à Zurich

Informations pratiques pour votre séjour à Zurich. Les plus belles choses à voir, où faire du shopping où s'amuser ensemble.

Zurich

Zurich se trouve dans le centre d’Europe, ainsi que le centre de la Suisse elle-même, cette métropole à taille humaine, est parfaite pour vivre tranquillement.

Cette atmosphère si accueillante est peut-être due à la présence du lac ou à la vue sur les Alpes enneigées qui entourent toute la région. Ou peut-être cela est dû à son âme multi-ethnique et multiculturelle.

Impossible de le dire avec précision, ce qui est certain c’est qu’aujourd’hui Zurich est non seulement un important centre d’étude et de recherche, mais c’est aussi une ville à la mode pleine de boutiques de marques les plus célèbres dans le monde, et une ville dynamique, jeune, avec une vie nocturne tout simplement remarquable.

Commençons du shopping et la vie nocturne étant donné que ce sont apparemment ces deux caractéristiques qui apportent à Zurich un grand nombre de touristes chaque année.

Shopping

Bahnhofstrasse Zurich

Les accros au shopping doivent nécessairement marcher le long de la Bahnhofstrasse, la principale rue commerçante de Zurich qui est né il y a 150 ans.

Ici vous trouverez des boutiques de haute couture, mais aussi des grands joailliers de luxe.

A vrai dire, cependant, il est simpliste de penser que les meilleurs magasins sont situés uniquement dans cette zone, il y a des quartiers comme Zürich-West ou Aussersihl qui offrent les meilleures marques locales, très aimés par les fashion victime.

Vie nocturne

Zurich by Night

Grace à son grand nombre de boîtes de nuit, Zurich est certainement la destination la plus cherché en Suisse par les amateurs de vie nocturne.

Dans tous les coins de la ville, vous trouverez des bars ouverts jusqu’à l’aube et, en été, les parties les plus exclusifs et glamour sont organisées directement dans les rues, les places, les parcs publics et sur la rive du lac.

Mais le quartier de Zurich, désormais considérée très à la mode est Zürich-West.

Shopping et vie nocturne sont des pôles importants d’attraction, mais Zurich est une ville avec une culture très dynamique qui permet aux visiteurs de se plonger dans plus de 50 musées d’art.

Musées et galeries d’art

Schweizerisches Landesmuseum

Le musée Kunsthaus des beaux-arts, le Musée Rietberg, le Musée National Schweizerisches Landesmuseum, sont quelques-uns des musées les plus intéressants pour découvrir l’histoire du pays.

L’art à Zurich est tellement estimé qu’il est vraiment pas nécessaire d’entrer dans un musée pour les admirer.

Pensez-vous que de nombreuses œuvres d’art sont présents même dans le poste de police, que de nombreuses fenêtres en ville sont faites par de grands artistes de renommée internationale et des sculptures ont été installées sur les rives du lac.

Il y a enfin de nombreuses galeries d’art dans la vieille ville, sans aucun doute le bon endroit pour faire une promenade tranquille.

Vous aurez la possibilité d’entrer dans les galeries et découvrir le meilleur de l’art contemporain, mais aussi découvrir les magasins d’antiquités et des bibliothèques merveilleuses.

Zoo de Zurich

Zoo Zurich

Vous avez encore un peu de temps et vous voulez sortir un peu de ce climat de haute culture? Aller au zoo de Zurich et regardez de près un grand nombre des plus beaux animaux du monde.

Parmi les plus belles zone du zoo, il y a le pavillon de l’écosystème ou, dans plus de 11.000 mètres carrés d’espace, on a recréé la forêt tropicale de Masoala au Madagascar.

Zurich peut être visité toute l’année et il y a toujours beaucoup d’événements à attendre.

Mais il faut se souvenir que, en hiver, les températures peuvent être très rigide et il y a plusieurs chance que vous y trouviez la neige. Les rues couvertes de neige sont pleins de magie, mais peut-être ce n’est pas vraiment la meilleure periode pour visiter cette ville.

Catégories:
Localités: , ,
Thèmes du voyage: ,
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes