Italiano English Français

Parc National Madidi

Si vous prévoyez de voyager en Bolivie et êtes amant de l'aventure et de la nature sauvage, vous devez visiter le Parc National Madidi.

Si vous prévoyez de voyager en Bolivie et êtes amant de l’aventure et de la nature sauvage, vous devez visiter le Parc National Madidi.

Situé au nord-est de la Bolivie, dans le département de La Paz, entre les provinces de Franz Tamayo, Able Iturralde et Bautista Saavendra, il est joignable par bateau, à partir du village de Rurrenabaque.

Guide Boliviane

Pour visiter le parc, fiez-vous à un guide expérimenté et soyez attentif ou vous mettez les pieds: par exemple une petite fourmi inoffensif à première vue, avec une seule morsure peut vous causer plusieurs jours de fièvre.

Il est conseillé d’opter pour une visite de deux jours minimum. Le meilleur moment pour visiter le parc national Madidi de Bolivie est entre Mai et Octobre, période au cours de laquelle les pluies sont rares, le temps est moins humide et plus sec.

Sur ce site, plus d’infos pour organizer votre voyage en Bolivie: Voyage-bolivie.com

Premier au monde pour sa biodiversité, il couvre environ 19.000 km². Dans le parc se trouvent plus de 5000 espèces différentes de plantes, 900 espèces d’oiseaux et 2000 espèces d’animaux sauvages.

Animaux du Parc Nazionale Badidi

Vous trouverez toutes sortes d’animaux, tels que des alouates ou singes hurleurs, des perroquets, des tortues, des loutres géantes, des jaguars, des paresseux, des toucans, des tapirs, etc.

Vous pourrez voyager en canoë, vous déplacez avec des lianes et dormir dans des éco-logements, sans électricité et gérés par les populations autochtones locales qui prêtent une attention particulière à la nature environnante.

Bolivie

Une aventure unique dans la jungle bolivienne, à faire au moins une fois dans sa vie, un retour au passé pour vivre en contact étroit avec la nature.

Aux frontières de ce parc bolivien se trouvent d’autres aires protégées, ainsi que deux aires sur le territoire péruvien.

Catégories:
Localités: , , ,
Thèmes du voyage: ,
Spéciales:
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes