Italiano English Français

Que Faire et Que Voir en Tunisie

La Tunisie est une destination dépaysante qui présente de nombreux attraits.

Tunis

La Tunisie est une destination dépaysante qui présente de nombreux attraits. Sa capitale, Tunis, se pose comme une ville intéressante et pleine de surprises même si elle est généralement délaissée aux profits des stations balnéaires du littoral du pays.

Située à l’extrémité de l’Afrique du Nord et séparée par la mer méditerranéenne de l’Europe, la Tunisie propose de découvrir un patrimoine riche et magnifique. Le pays allie modernité et tradition et cela se ressent tant ses bâtisses que sa culture. Sa capitale quant à elle, propose de nombreux sites à découvrir.

Un Circuit en Tunisie passe assurément par les ruelles de la médina qui comptent parmi les plus belles rues du monde arabe. Les monuments historiques ne manquent pas et participent à merveille la beauté du pays. Entre la visite des Trois Médersas, de la Grande Mosquée, des Hammams, des palais somptueux (dar), des tourbets et des fameux souks, il est quasiment difficile de s’ennuyer en Tunisie.

Dans les quartiers européens, les bâtisses aux architectures uniques témoignent de l’époque coloniale. L’on peut notamment y découvrir une tout autre facette de la ville. Une balade de Bab el-Bahr vers le long de l’avenue Habib Bourguiba promet des découvertes uniques. En empruntant le TGM, il est possible d’arriver à destination de la banlieue tunisienne et de découvrir l’antique site de Carthage, le célèbre port de La Goulette, l’antique site de Carthage et les quartiers huppés de La Marsa. Les amateurs d’art n’oublieront pas de faire une petite halte au musée Bardo, qui compte parmi les institutions culturelles les plus incontournables de Tunis.

Chaque année, la Tunisie attire des millions de touristes venus de toute part pour admirer le Sahara, découvrir les oasis paradisiaques et partir à la rencontre des habitants chaleureux d’une cité où il fait bon à vivre. Les innombrables sites archéologiques et les parcs naturels contribuent à faire la renommée du pays, mais aussi de sa capitale. À noter que les trois villes les plus importantes de la Tunisie sont Sfax, Tunis et Sousse, mais la capitale est la plus visitée d’entre eux. Au Nord, le paysage se veut verdoyant, composé de plaines et de plateaux peu élevés. Plus Au Sud, l’on peut découvrir le Sahara et ses incontournables dunes de sable doré.

Un voyage en Tunisie est de plus en plus prisé à cause de ces bords de mer et de son soleil vivifiant qui fait un peu penser à un séjour en Amérique Latine.

D’ailleurs, un climat favorable permet les visites de la Tunisie à toute période de l’année.

Dans l’imaginaire populaire la Tunisie est autant associée au soleil que la Sibérie l’est au froid polaire. Ce n’est évidemment pas tout à fait faux avec des températures qui peuvent parfois atteindre 37° même pour certaines villes côtières comme Sousse.

Mais c’est un pays situé en zone tempéré. A ce titre, on peut conseiller au voyageur en panne de destinations originales de s’essayer à l’hiver de la Tunisie du nord. Des joyaux comme Ain Draham et Tabarka ( 2 villes frontières avec l’Algérie) sauront parfaitement bien satisfaire ce désir d’inédit.

Pendant la saison froide, il n’est pas rare d’y voir la neige tomber. C’est alors l »occasion de promenades dépaysantes entre mer et montagne au cœur d’une forêt ( surtout Tabarka) a la fois drue et très verte. Si vous êtes amateur de chasse, vous pourrez y traquer des sangliers. Si vous avez l’esprit plus pacifique et rêveur, vous vous contenterez d’admirer cette succession de vallées riches en végétation qui offrent le lieu propice de balades agréables seul, en couple ou en famille.

Catégories:
Localités: , ,
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes