Italiano English Français

Que faire et Que voir à Santander

Guide utile sur les endroits à visiter pendant votre séjour à Santander en Cantabrie, en Espagne.

Santander est une ville balnéaire élégante et cosmopolite, la capitale de la Cantabrie, en Espagne. Elle domine une baie belle à couper le souffle et une promenade en bord de mer le long des plages de sable doré, des panoramas exceptionnels et des commerces qui donnent sur la mer et de nombreux espaces verts. Santander est une ville à découvrir à pied ou en vélo, en le louant, pourquoi pas, directement un velo dans un centre de bike sharing. Profitez aussi de son intense vie nocturne, vous trouverez de nombreux endroits pour un apéritif, bars souvent bruyants et fréquentés par la jeunesse et de nombreux restaurants où vous pourrez déguster les meilleurs plats de la Cantabrie.

Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption

Cathédrale Notre-Dame de l'Assomption

La cathédrale de Santander mérite une visite, c’est une cathédrale à trois nefs détenant trois chapelles et un merveilleux cloître carré avec arcades. La cathédrale a été construite sur des ruines romaines et son aspect actuel est le résultat d’une combinaison de deux églises différentes de style gothique. La cathédrale a subi des dommages considérables lors de l’incendie de 1941 qui a dévasté toute la ville.

L’église a ensuite été rénové et certains des éléments sont modernes tel que les vitraux. A souligner absolument la présence du font baptismal caractéristique et unique en son genre, une inscription en arabe.

Playa El Sardinero

Playa El Sardinero

C’est l’une des plus célèbres plages de Santander. Les fameuses vagues pour les surfeurs n’y arrivent pas, vous les trouverez à proximité Somo, mais c’est un véritable paradis pour ceux qui aiment la voile, la planche à voile, le canoë-kayak. La plage est libre et équipée d’une belle passerelle en bois et des douches.

Vous trouverez une nature luxuriante au bout de la plage avec d’énormes buissons fleuris et de nombreuses plantes vertes.

Péninsule de Magdalena

Péninsule de Magdalena

La péninsule de Magdalena est un parc public qui couvre plus de 25 hectares. Ici, vous pouvez faire de magnifiques promenades et si vous n’avez pas envie de marcher, vous pouvez toujours prendre un petit train qui vous emmène à découvrir tous les secrets de l’endroit. Vous aurez l’occasion d’observer des vues suggestives donnant sur les petites îles de Los Ratones, Pedroda, la Torre et Horadada, Panoramas qui vous permettront d’observer le magnifique Océan Atlantique dans toute sa splendeur. A l’intérieur du parc, il y a aussi un charmant petit zoo, trois caravelles et, évidemment l’accès à nombreuses plages telles que Playa de los Peligros, Playa de los Bikinis et Playa de la Magdalena.

Musée maritime de la Cantabrique

Musée maritime de la Cantabrique

Le Musée maritime de la Cantabrique est l’un des plus beaux musées de Santander, un musée moderne et vraiment captivant qui rend hommage à la relation qui a toujours liée les habitants de la ville à la mer.

L’exposition se déroule dans plus de 3000 mètres carrés et vous permet de découvrir les cartographie marines et les systèmes de navigation, la pêche et toutes les différentes espèces de poissons vivant dans la région de Santander ainsi que les nombreux sports nautiques pratiqués depuis toujours dans cette région.

Somo

Somo Santander

La petite ville de Somo peut être facilement accessible en bateau de Santander. Vous arrivez dans un endroit charmant où vous trouvez une immense plage de sable fin, l’une des plages les plus populaires des surfeurs. A Somo, en fait, existent de nombreuses écoles de surf et vous voyez sur la mer de nombreux débutants aux prises avec leurs premières vagues ainsi que les professionnels qui les forment.

Catégories:
Localités: , , ,
Thèmes du voyage: ,
Partager cet Article
Google+
Auteur: Teresa

Ma passion pour le Voyage a commencé toute petite, pratiquement à la naissance! je ne me suis jamais arrêté dans un seul endroit pour une longue période, un peu à cause de mon travail et un peu pour ma nature agitée. Chaque occasion est la bonne pour visiter de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences (particulièrement culinaires). Aujourd'hui, ma nouvelle passion est de raconter des expériences de voyage et de recommander ce qui pour moi est absolument à faire, à voir et manger à travers le monde. See you around!

Articles Connexes